Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Procès de Xaipos

Aller en bas 
+2
xaipos
Vsophos
6 participants
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:24

Citoyens, en tant que procureur de l'Aéropage de Grèce et représentant désigné par l'Empereur, je me dois d'en référer à vous pour cette grave question: Doit-on juger le diplomate Xaipos pour incompétence ?

Car en effet ses actes en tant qu'ambassadeur ont conduit les empereurs d'Egypte et de Rome à rompre toute relation avec nous. Etant représentant de la nation grecque avec la confiance de l'empereur, il avait le devoir de représenter les désirs de celle-ci et d'oeuvrer toujours dans son intérêt.

Il semble que, si noble qu'ait été sa volonté, il n'ait aps réussi à assurer les intérêt de la Grèce. Son procès relèverai donc des affaires graves du domaine publique, passible de traduction devant l'Aéropage.

Ce que nous devons chercher à déterminer par le procès, si procès il y a, c'est d'abord s'il a agi dans le but de favoriser les intérêts de la Grèce, ensuite si, bien qu'ayant échoué en ce qui concerne els intérêts, il a agi de manière représentative de la volonté de la nation.

Personnellement, je le crois innocent, ou coupable seulement d'avoir eu le courage de dire la vérité et d'exprimer les nobles aspirations de notre peuple à la face des tyrans.


Mais en cette affaire je n'ai qu'une chose à ajouter:



Citoyens, vous seuls avez le pouvoir, vous seuls pouvez décider.


Que vive la Grèce, que vive Sa Nation, que vivent Ses Citoyens !!
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:28

Je comprendrais un tel proces et suis pret a passer devant la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:36

Les accusations et les dires fuent quoi qu'il en soit très grave. L'ambience règnante entre la Grèce et l'Egypte et surtout celle d'une guerre, je ne pense pas qu'il n'y ai d'autres solutions... !
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:45

Je le pense également mais j'ai une autre question aussi !!!
Si dans le pire des cas nous devon rentré en guerre bien que cela ne me rejouisse pas Avons nous une force de frappe puissante avons nous une puissance militaire supérieure a la leur ??
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:49

Je n'en suis absolument pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:50

Peut etre pas mais nous avons un but bien plus important que le leur: proteger la democratie. Nos hommes se battrais avec un acharnement tel comparer a celui des egyptiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:54

Vous si philosophe, vous reconnaissez vous en proclammant la guerre et en l'utilisant comme seul recours ?
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyJeu 29 Mar - 23:59

Jamais je n' ai evoque un quelconque desir de faire la guerre, je ne la souhaite pas non plus. Je ne souhaitais pas offenser le pharaon en pronant la democratie.
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 0:01

Personnellement je ne crois pas en la nécessité absolu d'une telle guerre!! Que nous aporterait-elle en bout de ligne? Rancune? Pertes? Crise économique? ... et j'en oublie!

Avant tout acte de ce type, il exite maintes solutions j'en suis certaine!! Lesquelles? Pour le moment je n'en connais aucune!!

Je me fit à votre bon jugeotte messieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 0:04

Revenons en a mon proces si vous le voulez bien. Qui est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 0:12

Je pense qu'il va falloir engager au moin un procès, c'est inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 0:15

Soite, je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 13:52

Nous nous devons d'engager un procès. Personnellement je pense que si les intentions de Xaipos étaient bonnes, et si ses actes furent motivés par le courage et la sincérité, il n'en a pas moins fait preuve d'un cruel manque de discernement en tant que représentant de notre nation.

Dois-je engager des poursuites contre lui, et, si oui, pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 18:46

Ouvre le procès, prend une cause du genre atteinte à la dignité de la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Frankyd13

Frankyd13


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Civilisation : Grec
Emploi : Modérateur - Citoyen - Questeur Militaire (édile)
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 19:13

Si xaipos est envoyé au tribunal, je veut bien être son avocat.
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 19:15

je me defendrais moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankyd13

Frankyd13


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Civilisation : Grec
Emploi : Modérateur - Citoyen - Questeur Militaire (édile)
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 19:21

dommage
mais je trouve quand même bizzard d'attaquer une homme, qui sa seule passion était de servir l'empereur: il à créer la loi, à échoué dans sa fonction de diplomate, et on l'attaque devant sa propre création.
Tout comme l'inveuteur de la guillotine qui s'est fait guillotiné.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 19:25

Ce n'est pas parce que quelqu'un qui a sauver des vies puis en tue une doit ne pas être puni !
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 19:26

J'engage deux poursuites: une pour haute trahison (Xaipos a-t-il oui ou non trahi la Grèce par son comportement, avait-il de mauvaises intentions ?) et une autre pour non respect à l'Empereur (et donc à la Grèce).

Comme accusateur, je met "Grèce", aifn de souligner le côté national de cette affaire.


A mon humble avis, xaipos est coupable surtout de manque de discernement (manque de respect au Pharaon, seconde poursuite) et non de trahison (première poursuite), mais cela n'est que mon avis.


Au juge et aux citoyens d'en décider.


Je tiens à ajouter que la loi doit être la même pour tous, et Xaipos ne voudrait pas qu'on fasse exception pour lui sous prétexte qu'il en est le rédacteur? Ce serait lui fair eune insulte que de vouloir prétendre à le mettre hors d'atteinte du système qu'il a crée dans le but de garantir le bien de tous.


Autrement je suis d'accord avec Franky, Xaipos ne méritait pas tant de désapprobation.



[HRP] Je me suis débrouillé avec les chefs d'inculpation que ke pouvais choisir. Il faudrait peut-être qu'à la place d'un choix restreint à sept possibilités j'ai un champ vide où je pourrais écrire les motifs exacts de la poursuite, ce qui permettrait d'engager des poursuites pour des chefs d'accusation plus variables.[/HRP]


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankyd13

Frankyd13


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Civilisation : Grec
Emploi : Modérateur - Citoyen - Questeur Militaire (édile)
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 19:27

Justement, en reprenant votre métaphore, il a sauvé des vies, plusieurs vies, il a essayé d'en sauver une autre, mais à échoué.
Il ne l'a pas tué, il a eu un échec en essayant de la sauver.
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos EmptyVen 30 Mar - 20:34

Frankyd13 a écrit:
dommage
mais je trouve quand même bizzard d'attaquer une homme, qui sa seule passion était de servir l'empereur: il à créer la loi, à échoué dans sa fonction de diplomate, et on l'attaque devant sa propre création.
Tout comme l'inveuteur de la guillotine qui s'est fait guillotiné.

"De la même manière que l' inventeur de la peine de mort (guillotione c' est HRP ^^) a dû être fier de se voir tuer par celle ci, je suis fier de me voir juger par une de mes lois. En effet messieurs, cela indique très clairement qu' elles sont respectés et que personne n' y fais d' exception.
C' est ainsi que je plaide coupable devant l' article 1 et l' alinéa 1.3 qui condamne le manquement au devoir. J' ai manqué à mon devoir de diplomate en privilégiant mon amour pour le peuple et en négligeant nos relations. Mais durant ce procès je souhaite aussi plaider coupable devant l' article 1 alinéa 1.5, ou, le cumul des mandats. Etant magistrats je n' aurais pas dû appliquer aussi mes fonctions de Diplomate. Pour cette simple raison, je demande ma démission à l' empereur du poste d' ambassadeur et je pense qu' elle sera accepté sans trop de difficulté." Il sourit puis repris: "Je plaide coupable messieurs, car je reconnais mes tords et j' ai mis la Grèce dans une situation très délicate. Je sais que les excuses ne changeront rien et qu' elles interviennent bien tard mais je m' excuse. J' aurais dû m' en tenir à mon devoir, répondre au pharaon toutes sortes de boniement, caché mes ressentiments et lui mentir sur mes pensées. J' aurais dû laisser le pharaon dans son erreur, sans jamais tenter de l' éclairer, lui et son peuple sur le chemin à suivre. Car voyez vous messieurs, je suis fier de notre démocratie. Certe, celle ci est encore en construction mais qui aurait pus penser, à notre époque, ne serait ce que le bourgeon de cette idée fleurissante dans l' esprit et probablement destiné à resplendir dans la pratique."

Xaipos s' arrêta, il regarda chacune des personne rassemblé autour de lui, il ignorait s' il était en train de parler pour son procès ou tous simplement devant des citoyens mais qu' importait puisque de toutes manières, il était jugé par ceux ci. Il reprit:

"Oui messieurs, j' aurais dû laisser Pharaon dans l' erreur et ne pas lui parler de la démocratie mais voyez vous, je suis fier de ce que nous batissons ensemble mes amis et je ne pouvais me taire. Nous avons devons nous la première démocratie du monde, un pouvoir gouverner par le peuple et pour le peuple et c' est mon amour pour vous, pour nous et pour chaque humain de cette Terre qui ma trompé. Car je ne veux que le bonheur de chacun et que je ne pensais le plaisir possible qu' en abolissant la tyrannie. Je me serais trompé ?
Messieurs, je plaide coupable"

Il se tût et dévisagea chaque personne présente ici. Une atmosphère lourde venait peser sur l' assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Xaipos Empty
MessageSujet: Re: Procès de Xaipos   Procès de Xaipos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Xaipos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser