Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ecole des scribes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 3:12

Génial ton travai!!! Wow!! C'est fabuleux ma chère! Tu as de quoi être fière de toi!!
Very Happy Wink cat sunny study farao flower
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
alummin

alummin


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Civilisation : Egypte
Emploi : ? ça veut dire quoi emploi?
Loisirs : Dormir et l'Egypte
Date d'inscription : 16/04/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:46

Sans vouloir te vexer ma chérie mais il manque la moitié de l'alphabét sur ce site .... on écrie dieu avec un baton enrouler de bandelette, le début du nom de Isis s'écrit avec un trone..... en faite toute l'alphabet phonétique... mais sinon c'est très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Civilisation : Egypte
Date d'inscription : 25/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 23:22

Je sais mon coeur que l'alphabet Egyptien donné sur se site est largement loin d'être complet.
Mais j'ai donné celui ci volontairement, les gens ici on simplement envie de s'amuser à "écrire en Egyptien". Et Dieu sait que l'apprentissage des Hiéroglyphes est long est fastidieux (j'ai d'ailleurs essayée moi-même et j'ai vite abandonnée !! lol).
Je compte dans mes cours simplement vous donner une approche des hiéroglyphes, juste de quoi les découvrirent en s'amusant, et non des véritables leçon de grammaire Hiéroglyphiques, sinon il va y avoir des déserteurs dans ma classe !!

Sinon pour le cours en particulier c'est sans problème, je suis disponible pour toi tout le temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Civilisation : Egypte
Date d'inscription : 25/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 23:51

(Sources : Déchiffrer les hieroglyphes, bridget Mc Dermott.)

Histoire de la langue

Pendant le IIIe millénaire, les Sumériens de Mésopotamie avaient mis au point un système d'écriture qui utilisait des pictogrammes ou signes pictographiques. Les savants ont longtemps cru que ce système était à la base de l'écriture égyptienne. De récentes fouilles à Abydos ont démontré que les Egyptiens avaient devancé la Mésopotamie de plusieurs centaines d'années en ce qui concerne ce système d'écriture.
En Egypte, les plus anciennes traces d'écritures apparaissent vers 3250 av JC. Au tout début, les signes pictographiques servirent à marquer des possessions royales, mais très vite, dès le debut de l'Ancien Empire (2625-2130 av JC), l'écriture fut utilisée pour rédiger des textes religieux, et les Grecs, qui gouvernèrent l'Egypte après la mort d'Alexandre le Grand, en 323 av JC, appelèrent alors cette écriture "hiéroglyphique", du grec hieros, "sacré" et gluphein, "graver". Les hiéroglyphes furent employés pendant plus de 3000 ans, du IVe millénaire avant notre ère au IVe millénaire apr.JC., avant de disparaître progressivement au cours de la domination romaine. La dernière inscription connue en hiéroglyphes date du 24 août 394 (à Philae, en Haute-Egypte).
On écrivait les hiéroglyphes en colonnes ou en lignes et on les lisait indifféremment de droite à gauche, ou de gauche à droite, ou alors de haut en bas, mais jaais de bas en haut. L'écriture hiératique, forme simplifiée de l'écriture hiéroglyphique, fit son apparition très tôt. Au cours de l'Ancien Empire, elle fut largement utilisée pour des textes administratifs consignés sur papyrus, ou pour les comptes et les textes religieux établis dans les temples. Cependant, au cours de la période gréco-romaine (332 av JC, -395 apr. JC) elle ne fut plus utilisée que par des prêtres et réservée aux seuls textes religieux. C'est pour cette raison que les Grecs la nommèrent "hiératique", de hieratikos (écriture sacrée). Les scribes notaient le hiératique en colonne ou en lignes qui se lisaient de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
alummin

alummin


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Civilisation : Egypte
Emploi : ? ça veut dire quoi emploi?
Loisirs : Dormir et l'Egypte
Date d'inscription : 16/04/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:39

cheers cheers cheers cheers exelent cour! et ou voit tu des deserteur? Je l'ai ramènerai de forece s'il le faut! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:05

Je suis encore là! Moi je reste jusqu'à la fin c'est trop intéressant!! A quand la suite??Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:28

Euh ... si vous avez lu (ceux qui le disent) vous aurez peut-être remarquer une faute d'orthographe à "ou alors de haut en bas, mais jaais de bas en haut. L'écriture hiératique"
Revenir en haut Aller en bas
Jero

Jero


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Civilisation : Egyptien
Date d'inscription : 21/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:24

Bonjour, je parle en tant que modérateur égyptien, bon voilà il faudrait alléger ce forum, alors je supprime tout ce qui n'a rien à voir, a part si Isis veut garder le topic complet, mais c'est juste que ça fait lourd pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
alummin

alummin


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Civilisation : Egypte
Emploi : ? ça veut dire quoi emploi?
Loisirs : Dormir et l'Egypte
Date d'inscription : 16/04/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:30

Il a casser l'ambiance du cour
(pour suprimer le floode voir message suvant suprime déjà les tine dsl je pouvai pas m'enpécher)

il aurait fallut faire un forum par royaume et un pour tous le jeu si il est déjà plein?

ça fait 2 jour que plus personne n'écrit, au faite amelys très belle avatar


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jero

Jero


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Civilisation : Egyptien
Date d'inscription : 21/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:41

Rhoo désolé mais il faut que je fasse mon travail là, le forum commence à devenir lourd et ici, c'est l'école des scribes, pas un flood, alors ou bien vous apprenez gentiment sans flooder ou bien, je supprime les messages de flood !!!

Je peux être gentil, mais je peux aussi être très méchant et là je suis pas d'humeur alors on me cherche pas sinon ça va barder ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Civilisation : Egypte
Date d'inscription : 25/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptySam 21 Avr - 1:00

Fait comme tu le sens Jero, c'est ton forum. Mais c'est vrai que le flood devrait avoir sa place dans un sujet approprié. Même si ça fait vivre le forum au bout d'un moment on se perd un peu dans les sujet et en décroche vite.
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptySam 21 Avr - 1:33

moi non pour l'instant je n'ai pas décroché sinon je sais écrire mon prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jero

Jero


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Civilisation : Egyptien
Date d'inscription : 21/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptySam 21 Avr - 13:42

Bien, dés que j'ai le temps, tous les postes de flood qui sont sur ce topic seront supprimés, a part ceux qui sont à moitié flood et à moitié bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
alummin

alummin


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Civilisation : Egypte
Emploi : ? ça veut dire quoi emploi?
Loisirs : Dormir et l'Egypte
Date d'inscription : 16/04/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:57

c'est très bien dit ma chérie mias on peut avoir la suite du cour maintenant?
car nous savon tous que champollon a commencer en sacahant que les nom son écrie dans les cartouches et comme il connaissait le grec c'était simple
Revenir en haut Aller en bas
Jero

Jero


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Civilisation : Egyptien
Date d'inscription : 21/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:34

Voilà, quelques messages ont été supprimés, le flood n'était pas très gros donc ça a été assez facile, vous pouvez recommencer votre cour sans trop flooder ou alors mettre votre flood dans un post qui est juste à moitié du flood, ceux là je les laisse. J'espère que je ne vous ai pas trop dérangés, je m'en excuse mais le travail, c'est le travail, Isis sinon, il est super ton cours, j'ai pas lu tout parce que j'ai pas vraiment le temps mais il est quand même super, en tout cas ce que j'ai lu est super.

Ne répondez pas à mon message, ce serait encore du flood, merci d'avance.

==**Jero**==
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptySam 21 Avr - 23:42

Je part un topic du cours d'Isis Smile avis au intéressés
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Civilisation : Egypte
Date d'inscription : 25/03/2007

Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 1:19

C'est parfait tout ça !! Je suis très contente que ce cours vous plait et je vais de ce pas vous donner la suite !!

Suite : Histoire de la langue

(Source : Déchiffrer les hiéroglyphes de Bridget McDermott)

Vers 724-712 av JC. apparaît une écriture cursive nouvelle dont l'emploi perdurera jusqu'au IVe s de notre ère. Presque comparable à de la sténo, elle fut largement employée pour les documents administratifs. Les Egyptiens la nommèrent "écriture des documents" mais elle maintenant connue sous le nom "démotique", du grec demotikos "écriture populaire".

Le copte, quatrième forme pour utilisée pour écrire l'égyptien ancien, utilise les caractères de l'alphabet grec complétés de sept signes empruntés à l'écriture égyptienne.
Alors que les formes plus anciennes de l'écriture égyptienne n'utilisent que les consonnes, le copte, lui, emploie aussi des voyelles. Ceci a été très utile aux égyptologues pour retrouver les voyelles appropriées dans la langue égyptienne ancienne. Les plus anciens textes en copte datent des 1er et 2eme s de notre ère. Le mot copte viendrait du grec Aigyptos, "Egypte". En 640-642 apr JC. les Arabes conquièrent l'Egypte et, dès lors, la langue Arabe remplace largement le copte.

Les égyptologues distinguent trois périodes essentielles dans l'évolution de la langue égyptienne : celle de l'égyptien ancien, du moyen égyptien et du néo-égyptien. L'ancien égyptien remonte à 3180-2240 av JC. Il est surtout connu par des textes officiels, religieux et biographiques. Le moyen égyptien (2240-1990 av JC) est largement employé dans les textes littéraires du Moyen Empire et continue d'être utilisé jusqu'à la fin de la XVIIIe dynastie (1539-1292 av JC). Considéré comme la langue classique, c'est par son étude que l'on commence pour apprendre à lire les hiéoglyphes. Le néo-égyptien (1573-715 av JC) est employé dans les documents officiels et les lettres, ainsi que pour les inscriptions monumentales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole des scribes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole des scribes   Ecole des scribes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des scribes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Le Royaume d'Egypte :: Thèbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser