Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vie sociale a Rome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

La vie sociale a Rome Empty
MessageSujet: La vie sociale a Rome   La vie sociale a Rome EmptyVen 6 Avr - 12:45

Après de nombreuses recherches sur la vie durant l'empire romain j'ai décider de vous faire un post pour vous donner le maximum d'informations sur la vie a rome.
Vous trouverez des sujets très diverses: la condition féminime, la mode romaine (féminine et masculine), la naissance et l'éducation des enfants, la domus romaine (organisation, les différentes pièces...), la nourriture, le mariage, les différents Dieux, les animaux et leur place a Rome ...
Comme vous pouvez le voir les sujets seront assez diverses biensur j'en rajouterais certainement d'autres mais il va me faloir beaucoup de temps déja pour vous exposer tous ceux-là.
Bonne lecture à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

La vie sociale a Rome Empty
MessageSujet: Re: La vie sociale a Rome   La vie sociale a Rome EmptyVen 6 Avr - 13:24

La vie sociale a Rome Lamodeon8
I. La mode Féminine:
1. Les vêtements:
a. La tunique:
Pour les femmes, la tunique était l'indispensable vêtement de dessous. Elle la portait même à la maison. D'abord de laine, elle fût ensuite de lin vers les derniers temps de la république, quand Rome entretint des relations plus étroites avec l'Egypte. Les vêtement de soie et les tissus fins et transaprent devinrent à ce moment des articles de luxe.
b. La stola:
La Stola était une longue robe blanche portée par dessus la tunique. Elle s'attachait aux épaules avec une agrafe et couvrait même les pieds. La partie enssentielle de la stolla etait un genre de falbalas à l'extrémité inférieure qui faisait tout le tour. La partie supérieure était ornée de bordure d'or et de pourpre. La stola était pour les femmes ce qu'était la toge pour les hommes.
c. Différentes robes:
Il existait différente robes à l'époque Romaine mais la Stola reste la plus connue de nos jours.
• L'impluviala: est un robe de couleur brune le plus souvent, c'est une robe carrée à 4 côtés contre la pluie.
• L'instusiata: C'est une chemise ou une robe que les femmes mettaient à la maison.
• La plumatile: est une robe qui produisait un effet d'optique, car en regardant l'ettofe sous certain jour, on croyait voir les plumes des oiseaux.
d. La palla:
La palla est un manteau en laine très épaisse qui enveloppait le corps des Romaines et il ne pemettait pas de voir leur taille, mais ceci n'était que dans un seul but celui d'attirer la curiosité. De plus ce manteau était souvent porter par dessus la Stola. Ce vêtement était une pièce d'etoffe rectangulaire qui couvrait la tête et le corps.
e. Tenues diverses:
• La Ralla: était un manteau de Gaze.
• Le ricinium: était une pièce d'étoffe carrée, un peu comme une écharpe portée moitié sur la tête, moitié sur les épaules.
• La paenula: étaint un manteau sans manches
f. Les sous vêtements:
La tunique servait de sous vêtement pour les romaines pauvres ou riches.
Les romaines d'une classe plus aiser en plus de leur tunique pourtaient La fascia ou la Strophium (soutien-gorge)


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

La vie sociale a Rome Empty
MessageSujet: Re: La vie sociale a Rome   La vie sociale a Rome EmptyVen 6 Avr - 17:31

Tu vas avoir du travail ! En tout cas bravo d'avoir entrepris une telle tâche.

Si tu as besoin d'aide, à partir de mercredi prochain je pourrais normalement être connecté régulièrement (mais je ne susi pas sûr d'avoir le temps de faire de trop longues recherchers, je ferais selon mes possibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 12/04/2007

La vie sociale a Rome Empty
MessageSujet: Re: La vie sociale a Rome   La vie sociale a Rome EmptyJeu 12 Avr - 17:49

Bravo à toi, Lucia ! C'est un travail titanesque auquel tu t'attaques ! Tout comme Vsophos, je suis également à ta disposition pour d'éventuelles recherches ou même de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

La vie sociale a Rome Empty
MessageSujet: Re: La vie sociale a Rome   La vie sociale a Rome EmptySam 14 Avr - 1:39

Bravo à vous dame Lucia,
vous avez tout mon soutien dans cette tache que vous entreprennez!
Sachez que si vous avez besoin d'aide vous pouvez compter sur moi!
(J'essayerais de vous aidez dans la mesure du possible car d'autres affaires concernant l'Empire me prenne beaucoup de temps...)

Respectueusement, Impérator Caius Julius Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sociale a Rome Empty
MessageSujet: Re: La vie sociale a Rome   La vie sociale a Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sociale a Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome,une ville => Un Empire
» Les pires ennemis de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: RP ( Role Playing ) :: Les Civilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser