Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Elections Empty
MessageSujet: Elections   Elections EmptyVen 13 Avr - 22:34

J'ai remarqué qu'il restait de nombreux postes à pourvoir dans le gouvenrement, et que les citoyens sont de plus en plus nombreux, assurant par là même un vote représentatif.


Je propose que lorsque le nombre de citoyen aura dépassé soit cinquante, soit le tiers de la population de Grèce, alors nous organiserons des éléctions, au suffrage de l'ensemble des citoyens et à la majorité absolue.

(HRP: Je propose que l'on fasse des sondages lorsque le nombre de citoyens sera atteint. En effet seul une minorité de grecs sont présents sur le forum, et encore moins sont citoyens.)
Revenir en haut Aller en bas
Drawar

Drawar


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptySam 14 Avr - 0:04

Pour moi c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Hebrion

Hebrion


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Civilisation : Grèce
Date d'inscription : 06/04/2007

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptySam 14 Avr - 2:00

Cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptySam 14 Avr - 13:21

J'envoie un message aux individus concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyVen 20 Avr - 13:16

Il est bien de se faire intéresser nos citoyens, mais les novices, dont je suis un membre encore, seront-ils mis à l'équart ? Même si nous ne vontons pas, nous avons droit de débattre avec vous, c'est aussi notre avenir qui est en jeu puisque nous sommes amenés à devenir des citoyens.
En ce qui me concerne j'adore la politique et y porte un grand intérêt, et l'idée de ne devoir passer outre mes opinions m'est à demi-insupportable. Aussi je propose que le sondage soit nationale et sans prévalus, afin d'avoir l'avis de toute la population grecque, même si aux élections seuls les citoyens voteront ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyVen 20 Avr - 20:15

Soyons réalistes, jeune homme: si le pouvoir doit être entre les mains de la nation, tout le monde n'est pas apte à prendre les bonnes décisions. On ne confie évidemment pas le droit de vote à un enfant, qui n'a pas la maturité pour comprendre l'importance de ce droit et en user avec sagesse. De même il existe dans notre société bon nombre d'individus qui n'ont pas (ou pas encore) cette maturité, et qui par conséquent ne peuvent disposer de ce droit.

La loi a fixé les limites dans lesquelles il est possible d'exprimer ses opinions politiques, et ces limites correspondent à celles dans lesquelles ont est capable de se forger de réelles et saines opinions politiques.

Car, pas plus qu'un enfant, un irresponsable notoire ne peut participer à la prise de décision nationale.
Les avis inconsidérés n'ont donc pas plus de valeur que les babillements d'un enfant, qui dit "untel !" simplement parce que son père lui souffle.
Mais ne vous inquiètez pas, jeune homme. Ceux qui ont l'intelligence de venir s'exprimer en ces lieux obtiendrons à coup sûr aisément leur statut de citoyen.

(HRP: En fait, nous nous basons sur la démocratie athénienne du Vème siècle avant J.-C., qui n'était pas universelle, loin de là. Plutôt que d'interdire le droit de vote aux femmes, nous avons préféré le refuser à ceux qui ne participent pas au forum: le forum peut-être assimilé à l'espace politique du jeu, ceux qui n'y participent pas ne participent donc pas à la vie politique du jeu. C'est comme une certaine forme de sanction contre une certaine forme d'abstentionisme. En fait, pour être citoyen, il suffit d'aller sur le forum et de demander. Les 4 points de connaissance c'est juste une formalité histoire de dire "il faut être sage pour pouvoir voter", n'importe qui peut obtenir ce nombre de points en moins d'une semaine. En fait, la citoyenneté relèvera surtout du R.P sur le forum. Le droit de vote de ce point de vue là sera uniquement R.P, donc normal que ceux qui ne s'intéressent pas aux R.P en soient exclus. En fait, en ne participant pas au forum, les joueurs manquent beaucoup de choses. Le droit de vote en fait partie, mais ce n'est qu'une corollaire du tissu social qui est composé par le forum, et qui recèle le principal intérêt du jeu. Quelqu'un qui ne s'incrit pas ne comprends rien à l'actualité parce qu'elle se joue en très grande majorité sur le forum, pareillement, il ne comprends rien à la politique. C'est pareil dans tous les jeux R.P en ligne. La prise de position de mon personnage correspond d'ailleurs sans doute à celle de la plupart des citoyens Grecs de l'époque, auxquels j'essaye de faire ressembler mon perso.
Nous essayons d'inviter un maximum de joueur à se rendre sur le forum, qui est également le seul endroit où l'on peut exprimer ses griefs. Donc, si on peut protester, on peut devenir citoyen.)
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyVen 20 Avr - 20:18

Je comprends bien.

(hrp : hum, ok, je pensais que ça se faisait sur le site en fait, et que du coup on était un peu exclu. Mais tu me rassure^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Contenu sponsorisé





Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser