Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?

Aller en bas 
+17
Carlitus
Clément
César
MAITRESSEEGYPTE
abzalonn
Caius C +
Drawar
Gandalf
Isis
anto4
Frankyd13
Niconoss Ier
Vsophos
jekyll
xaipos
Jero
Fazao
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fazao

Fazao


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyVen 23 Mar - 10:49

Personnellement, la Grèce m'a toujours passionné pour plusieurs raisons: ce sont les fondateurs de la république, j'adore la mythologie grecque, leur Empire sous Alexandre était immense: le Grèce, la Crète, l'Egypte et tout le Moyen-Orient jusqu'à l'ouest de l'Inde, j'aime les oeuvres d'Horace, l'Illiade et l'Odyssée, et enfin j'adore l'huile d'olive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jero

Jero


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Civilisation : Egyptien
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyVen 23 Mar - 21:09

Moi, j'ai choisi l'Egypte car j'adore trop cette civilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyVen 23 Mar - 21:46

En plus des arguments avancé par Fazao, j' ai choisis cette civilisations car on y trouve les premiers avis philosophiques sur la republique et surtout j' ai une certaine base de connaissance sur cette civilisation puisque j' étudie pour ma deuxième années le grec ancien au lycée, ce qui me permet de pouvoir surveiller mon RP pour le rendre le plus vrai possible (même si en l' occurence je n' ai jamais étudié la subtilité entre les philosophies de Platon et de Sophocle, ce que je regrette réelement).
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyVen 23 Mar - 22:49

moi j'ai choisi les romains parce que j'en suis a ma 4éme année de latin et car c'est un peuple emblématique de l'antiquité
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyVen 23 Mar - 23:06

Pourquoi ai-je choisi ? Et bien en vérité je n'ait pas réellement choisi; tout choix est une tragédie n'est-ce pas ? Comment ignorer les grandes pyramides, ou Ciceron, même au profit de Démocrite et d'Anaxagore ?


Ma décision fut plus prosaïque: c'est Xaipos qui m'a entraîné:D


Précision: j'en suis à ma 4ème année de latin et je n'ai jamais fait de grec.


Ah l'insoupçonnable beauté d'un raisonnement logique et cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyVen 23 Mar - 23:26

Laughing MDR
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptySam 24 Mar - 0:26

Heu pour ma part j' ai un peu pris au hasard car j' aime beaucoup c' est trois civilisations
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
Frankyd13

Frankyd13


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Civilisation : Grec
Emploi : Modérateur - Citoyen - Questeur Militaire (édile)
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptySam 24 Mar - 13:11

Moi tout simplement car dans la vrai vie j'ai des origines grecs, qui remontent jusqu'à l'antiquité à ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
anto4

anto4


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Civilisation : grec
Emploi : écolier à Londres au liçée Charles De Gaulle.
Loisirs : sport : tennis, ping pong, volley. Jeu vidéo
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyDim 25 Mar - 22:58

Moi j'ai pris la grèce que je connait personellement l'empereur de grèce. On est très copain pour de vrai.
Voila pourquoi je suis grèc.
A+
Anto4
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Civilisation : Egypte
Date d'inscription : 25/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyDim 25 Mar - 23:50

Moi j'ai choisi l'Egypte, car j'ai une passion pour cette civilisation. Je trouve ce pays fascinant, l'architecture complexe des pyramides m'impressionne, la mythologie, la sociétée égyptienne, etc..
J'ai tenté d'apprendre les hieroglyphes égyptiens mais c'est beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Civilisation : Romain Pacifique.
Emploi : Porte la parole et la réflexion sur la Paix (Procureur)
Date d'inscription : 24/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyLun 26 Mar - 0:23

Bonsoir, bien moi, j'ai aussi un peu pris au hasard, car j'aime les trois civilisations, et que mon personnage est un juste et un pacifiste, qui travail aux bien être & a la paix, donc l'important était d'être moi même, car j'apprécie tous le mondes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuning43.be
Drawar

Drawar


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyLun 26 Mar - 16:38

Moi, j'ai pris les grecs car j'aime bien la mytologie grec et je la connais un peu. Aussi ils sont quand même le berceau de la démocratie, qui est meilleur que la dictature même si des fois il y a pas trop de différence.
Mais par contre j'ai un peu de difficulté avec l'empire grec, c'est plus des cités-états qu'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fazao

Fazao


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 27 Mar - 4:14

En effet, Athènes, Sparte, Thèbes, Olympie... ellles conservaient une autonomie malgré leur appartenance à une nation... ne pourrait-on pas dans une certaines mesure parler de... fédération?
Revenir en haut Aller en bas
Drawar

Drawar


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 27 Mar - 15:13

Il avait la ligue de Délos, je crois, qui était dirigé par Athène dans le but de protégé la grèce contre les perses et plus tard il avait eu une autre ligue dirigé par sparte,il me semble, dans le but de protégé la grèce contre le Macédoine
Revenir en haut Aller en bas
Caius C +




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 27/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 27 Mar - 18:36

Moi je men fou jai pris et voila !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
abzalonn

abzalonn


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Civilisation : romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 27 Mar - 23:15

je suis en 6eme anne de latin et meme si j adore toutes les civilisations antiques.
j ai tout de meme une preference pour Rome et les celebres juristes romains.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 27 Mar - 23:38

On pourrait remarquer à ce sujet une différence fondamentale entre la mentalité et la société romaine et la mentalité et la société grecque: les Grecs sont beaucoup plus irrationnels, moins structurés, que les Romains (les Grecs et Romains antiques s'entend): ils ont une mythologie importante, pleine de créature fantastiques (celle des Romains est bien plus prosaïque et centrée sur l'Homme), la religion,avec ses mystères, occupent dans la sociétéune place qu'elle a moins dans la société romaine (la religion romaine était plus proche d'une sorte d'institution administrative). La société grecque est-elle même beaucoup plus lâche, moins structurée, moins hiérarchisée, plus familière aussi: tout le monde vote, le peuple prend les décisions sans intermédiaire, les magistratures ne sont pas, comme celle des romains, orgnaisées en un cursus précis et codifié, il n'y pas de carrière politique type en Grèce antique, à Rome, si. A Rome, les votent se font par classes, dans l'ordre de richesse de chacune (les aristocrates, puis les "familles équestres", équivalent très approximatif de nos bourgeois, puis la classe moyenne, puis les plus pauvres, ce qui faisait que souvent un candidat était élu avant même que les deux dernières classes -sur cinq- aient voté), l'Etat est dirrigé par le Sénat, composé d'anciens magistrats disposant d'une certaine richesse. La politique à Rome ressemble beaucoup plus à la notre: classe politique riche, âgée, assez élitiste, avec des luttes d'influences importantes.


Tout cela pour dire que la mentalité romaine est hautement carrée, très rationnelle, alors que les Grecs acceptaient une large part d'irraitonnel dans leur existence.


Je crois que j'ai un peu dévié du sujet là, non ?Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 27 Mar - 23:41

Coucou, de mon bord j'ai choisi Égypte pour les raisons Isis (dsl mais tu dis pas mal tout pour moi Isis). En plus de ça, cette civilisation vient me chercher et j'ignore toujours pourquoi, pourquoi elle et non une autre... Je pense que ça peut-être un lien avec une vie antérieure...aucune idée. Je sais par contre qu'elle me fait rêver...Je voyage au travers de sa musique, de ces sites et images.sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMer 28 Mar - 0:23

Moi, j'ais choisis les Romains car voilà ça m'a toujours attiré depuis bien longtemps avant aujourd'hui^^ J'y suis maintenant alors je fais du mieux que je peux.
Voilà je développe pas plus, gardons une part de mystère en nous...
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptySam 31 Mar - 15:57

Moi, j'ai choisis les Grecs car j'aime bien leur histoire, et que je suis fan de Sparte malgrès leur société un peu barbard.
Revenir en haut Aller en bas
Carlitus




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptySam 31 Mar - 18:16

J'ai choisit Grec pour leur 300 grands guerriers spartiens qui ont démontrés qu'ils étaient le peuple le plus courageux. Avez vous deja vu se film il est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
alummin

alummin


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Civilisation : Egypte
Emploi : ? ça veut dire quoi emploi?
Loisirs : Dormir et l'Egypte
Date d'inscription : 16/04/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyLun 16 Avr - 18:45

ben moi j'ai choisi l'Egypte parceque
j'adore l'Egypte
c'est le pays laisse tombé ça tu le fera demain
on boit du thé mais on verse un paquet entier de sucre dedan avant
j'adore Astarté aussi et heuuu voila lol

Ha et aussi parceque les romain était trop *** ils ont massacré des gaulois je vous donne le motif de la guerre des gaulois " des envahisseurs envahisse les gaulois !" a propos d'une 100 de femmes et d'enfants qui traverse le sud de la france des Alpe vers le nord de l'espagne pour y rejoindre leur maire conclusion on tue les geulois pour les protégé d'eucx même ils sont fou ces romain, mais l'histoire est écrite par les vainqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Janot

Janot


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Civilisation : grecque
Date d'inscription : 14/04/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyLun 16 Avr - 20:10

Parce que j'adore la Grèce tout simplement ,leurs bâtiments etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kerek

Kerek


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Civilisation : Grec
Loisirs : JdR, lecture...
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 17 Avr - 18:15

Bonjour;

Alors j'ai pris la Grèce sans hésitation car je suis un grand admirateur de cette civilisation. Civilisation guerrière, mais aussi savante. De grands philosophes sont Grecs (si ce n'est pas les plus grands), de nombreux mathématiciens, écrivains...

Pour moi, la Grèce c'est le berceau de toutes civilisations (sauf les antérieurs, cela va de soit, mais combien on traversé les âges? Egypte, Chine....)

Enfin voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? EmptyMar 17 Avr - 20:43

La Grèce, le berceau de toute civilisation ? Espèce d'européo-centriste, va !^^

Il ne faut pas oublier les civilisations sémites, qui sont quand même à l'origine de l'écriture et de la constitution des premières grandes cités (sur le bloc Afrique-Europe-Asie, l'Amérique s'étant développée à part), ainsi que de beaucoup de choses que les Grecs leur ont empruntés ou modifié (comme leur alphabet).
Et je ne parle pas des apports des Egyptiens, Phéniciens, Juifs, Arabes et autres Perses après la passation des valeurs grecques dans l'Empire Romain.
Il ne faut pas non plus oublier les très brillantes civilisations orientales, entre autres la Chine, l'Inde, le Japon qui n'ont rien à envier à notre culture (l'Inde fait figure d'équivalent de la Grèce dans de nombreux domaines).
Il ne faut pas non plus oublier les grands peuples nahuas d'Amérique, tels les Aztèques, qui auraient pu apprendre bien des choses à nos ancêtres.

Et il serait injuste d'oublier les innombrables mais non moins remarquables peuplades indigènes, que ce soit en Afrique, en Indonésie ou en Amérique, dont le génie et la beauté aurait mérité davantage de respect de la part des "civilisés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?   Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous choisi votre civilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu Antiquity Evolution ?
» vous et votre ordi
» Topic de la Musique![Donnez votre vote pour votre musique]
» nouvelle civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: HRP ( Hors Role Playing ) :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser