Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présidentielles; 1er tour

Aller en bas 
+3
jekyll
amelys
Marcus
7 participants

Les deux personnes au 2ème tour
François Bayrou
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Olivier Besancenot
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
José Bové
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arlette Laguiller
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean-Marie Le Pen
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap16%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Ségolène Royal
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap42%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Nicolas Sarkozy
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap42%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Philippe de Villiers
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet
Présidentielles; 1er tour Vote_lcap0%Présidentielles; 1er tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marcus

Marcus


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 12/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 18:28

Puisque le temps est aux sondages, voilà un petit sondage sur le premier tour des élections présidentielles 2007. Quels seront selon vous, les deux candidats qui ont le plus de chance de passer au deuxième tour ?

Etant donné qu'il n'y avait pas assez de place pour les 12 candidats, j'ai enlevé les deux qui avaient le pourcentage le moins élevé dans suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 18:42

Moi je vois jean marie le pen et sarkozi
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 12/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 18:51

J'ai voté la même chose Amelys Wink
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 19:16

et nihous, et schivardi? (c'est bon l'orthographe???)


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 12/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 19:43

Jekyll, tu as lu mon deuxième paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 19:48

euh, désolé j'ai rien dit

enfin si: sarko/ségo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clopity*

Clopity*


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 31
Civilisation : Grèce
Emploi : Collègien
Loisirs : Warhammers - Pc
Date d'inscription : 21/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 20:28

Moi je dis : Sarko ou Bayrou en président...Car après pale
Revenir en haut Aller en bas
Clopity*

Clopity*


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 31
Civilisation : Grèce
Emploi : Collègien
Loisirs : Warhammers - Pc
Date d'inscription : 21/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 21:01

SARKO - SEGO !!! C'est officiel !
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 21:27

j'ai gagné, marcus tu fais un sondage 2éme tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyDim 22 Avr - 22:54

J'aurais été d'accord avec Sarko-Ségo. Il s'avère que je ne me suis pas trompé.


Au deuxième tour se sera serré. Si Ségolène n'arrive pas à récupérer une grande partie des voix de Bayrou, elle est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 13:23

Vive sarko mais il ne repressente pas trop physiquement la france il est tout petit par contre ségo est bête et n'a jamais étais au pouvoir mais physiquement c'est la France
Revenir en haut Aller en bas
Clopity*

Clopity*


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 31
Civilisation : Grèce
Emploi : Collègien
Loisirs : Warhammers - Pc
Date d'inscription : 21/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 13:58

-_-'' Z'êtes énervant de critiquer sa taille...Mieux vaut Sarko petit que LePen président !!! NON ?
Revenir en haut Aller en bas
alummin

alummin


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Civilisation : Egypte
Emploi : ? ça veut dire quoi emploi?
Loisirs : Dormir et l'Egypte
Date d'inscription : 16/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 16:29

s'enfou de Sarko ça femme représente mieu la France que Bernadette !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 17:31

Euh .. non ! as-tu déjà vu bernadette avant le premier mandat de chirac elle était super joli et elle l'est toujours
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 22:07

Vous jugez un président sur sa femme ? Dites-moi au moins, vous n'avez pas le droit de vote j'espère ?
Je suis sur MSN et j'essaye depuis dix minutes de montrer à mon ami pourquoi les idées de Sarko ne règleront pas les problèmes, et pourquoi ses écarts sont profondément anti-démocratiques et anti-républicains.
J'attire votre attention sur ce fait: la majorité des élécteurs FN vont voter Sarko au 2ème tour. Le Pen président, Sarko président: il y a une différence, mais malheureusement une différence beaucoup trop petite pour que ce ne soit pas dangereux. Ségo est bête ? Attendez avant de juger, elle a quand même fait l'ENA. Je ne suis pas sûr qu'elle soit apte à gouverner bien la France, mais je pense sérieusement que Sarko ce sera pire. Profondément pire. Mais je doute qu'un simple post sans arguments ni faits vous fasse changer d'avis, ce qui est tout-à-fait normal et rassurant.

Et il ne s'agit là que de mon avis. Simplement, j'espère vous avoir incité à pousser la réfléxion plus loin, et à véritablement juger les candidats de manière objective, avec tous les éléments dont vous pouvez disposer.


Attention il ne s'agit pas de flood, et ce forum est dédié à la discussion HRP (ceci à l'adresse des modos aux clic facile^^)


Chose curieuse: personne n'a pensé à mettre Bayrou au second tour. Il avait pourtant de bonnes chances. Au moins autant que Le Pen. La preuve: il a eu 18%, contre 11 % pour Le Pen. Sachant que le pire score des deux candidats au second tour et d'approximativement 25%, soit 7% de plus que Bayrou (et 14% de plus que Le Pen, le double).
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 22:11

Personnellement ce que je retiens c'est que comme d'habitude ils promettent mais ne feront rien, on va payer des taxes nouvelles à coup sûr qui ne serviront à rien.

Je n'ai pas le droit de vote et franchement j'en suis heureux car c'est vraiment du n'importe quoi cette campagne, meêm si je suis plus pour Sarkozy.

Je pense que le second tour sera plus un duel Droite/Gauche que pour les candidats et leur programme, dommage.
Après je ne pense pas que Sarkozy soit dangereux, après tout n'oublions pas qu'un Président ne fait pas tout à lui-seul, à moins d'imiter le chancelier que nous connaissons tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 22:37

Un Président ne fait pas tout tout seul ? N'oublies pas que tu es en France mon gars ! Le Président il dirrige l'exécutif, mais il peut faire passer en force une loi et dissoudre l'assemblée nationale, donc il interfère avec le pouvoir législatif, et il a l'immunité pénale, donc il ne craint pas le pouvoir judiciaire.
Entre autres. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle souvent la France une "monarchie républicaine".

Ce manque de respect de la séparation des pouvoirs et, au passage, contraire à la notion même de démocratie républicaine.

D'autant quà donner tout le pouvoir à un seul des trois pouvoirs (éxécutif, législatif, judiciaire) autant le donner à une assemblée plutôt qu'à un seul homme (je rappelle que la démocratie se base sur la notion de répartition maximale de pouvoir, puisque le pouvoir appartient à 44 millions d'electeurs et non à un roi ou a 10.000 bourgeois, et que le trop-plein de pouvoir sur un seul homme lui est contraire).

Et ce n'est pas parce que le président ne fait pas tout, et qu'il n'est pas a priori trop dangereux, qu'on peut le soutenir sans états d'âmes.

Précisons d'ailleurs que Sarko est un grand admirateur de l'ex-chancelier Berlusconi, je suppose que c'est de lui que tu veux parler, celui qui a pour meilleur amis les néo-fascistes et qui fait passer des lois pour être sûr de ne pas être poursuivi en justice (parce qu'il a volé des millions à l'Etat). Ce dernier point rappelle d'ailleurs l'un de nos bons présidents français, lequel a, malgré ses fraudes qui se chiffrent en millions d'euros, toutes les chances de finir sa vie à un poste bien placé et bien payé, et sans risque de poursuite judiciaire bien évidemment.

Je ne vais pas faire du pro-ségo: je doute qu'elle fera une excellente présidente, et à vrai dire rien ne me dit qu'elle fera une présidente convenable. Mais l'autre choix est à mon sens considérablement plus dangereux: "doirte décompléxée" c'est à dire très (trop) proche de l'extrême-drote, réactionnaire, violente....mais je doue qu'il vous soit difficile de trouver de nombreux exemple de ce que je dit, ni que vous ayez une quelconque difficulté à finir ma phrase tout seuls.

Points de comparaison avec Berlusconi (points qu'il ne partage pas avec les autres hommes politiques):
-ses amitiés intimes avec les grands patrons du CAC40 et notamment de la presse. Une amitié, ce n'est bien sûr pas condamnable dans l'absolu, mais quand elle entraine une telle confusion, un manque non seulement d'objectivité, mais même d'impartialité, condition indispensable, indispensable absolument, à un exercice décent de la profession de journaliste, une telle servilité, tout cela est vraiment inquiètant. Et les précédents, tragiques ne manquent pas.
-son refus de la séparation des pouvoirs (ainsi sa volonté de dicter leurs conduite aux juges, représentants du pouvoir judicaire indépendants du pouvoir éxecutif), certes encouragée par le système français, mais accentuée de manière inacceptable (la moindre atteinte à la séparation des pouvoirs, même les atteintes que lo'on trouve dans le constitution de la Vème république, devrait être inacceptable).
-ses affinités avec l'extrême-droite (allez me dire que c'est totalement faux, ou que ce n'est pas effrayant)

Notez aussi sa politique au gouvernement en 5 ans, en tant que n°2 (ne me dites pas qu'il n'y a pas là l'occasion de voir l'étalage de ses compétences).

Notez aussi sa politique de représsion violente, autrement dit, le fait de s'attaquer violemment aux délinquants sans chercher à vraiment résoudre les vrais problèmes, par exemple la situation des prisons qui font ressortir les détenus pire qu'ils n'entrent, où les problèmes sociaux à l'origine de la délinquance.

Sans parler de ses fraudes financières.



Mais, il est vrai, cette campagne est particulièrement désolante, avec un gors virage à droite, des magouilles comme jamais, des attaques personnelle de plus en plus basses et mesquines, et, au fond, une course à la présidence envisagée comme une vulgaire campagne publicitaire. Ce n'était pas totalement exclu lors des campagnes précédentes, mais là, on atteint un niveau jamais égalé.


Ensuite, effectivement Ségolène Royal a aussi falsifié son ISF, même si cela ne se chiffre pas en millions (contrairement à Chirac par exmeple), effectivement elle a aussi un important passé politique derrière elle (moins important que Sarko, mais tout de même), elle fait aussi des promesses qu'elle ne tiendra pas pour la plupart, mais elle reste, à mon avis, bien moins dangeureuse, moins antidémocratique, moins inquiètante.

Elle n'est peut-être pas très compétente. Mais elle n'est pas compétente dans le mauvais sens. Et c'est désormais la seule alternative qu'il nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 22:44

En gros c'est le "casse-gueule de gauceh" ou le "casse-gueule de droite".

Enfin, comme dit ci-dessus, je n'ai pas le droit de vote donc je ne me suis pas plus penché que çà sur le déroulement et les personnes de cette campagne électorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 22:46

faschisme, dictature, amitié avec des patrons, monarchie républicaine, tu y va fort
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour EmptyLun 23 Avr - 22:47

ouff ben dis donc c'est interresant tout ça mais Long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles; 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles; 1er tour   Présidentielles; 1er tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles; 1er tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presidentielles;2eme tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: HRP ( Hors Role Playing ) :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser