Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création de l'Etat Grec

Aller en bas 
+2
Apolline°
Vsophos
6 participants
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec EmptyLun 30 Avr - 23:09

Voilà comment je propose que se déroule cette création:

1) Le peuple valide ou non l'élection de l'empereur Hebrion (en raison de leur irrégularité). Si oui, il faudra organiser de nouvelles élections.

2) Ensuite dresser la liste des domaines à traiter. Cela est aisé: textes de lois, organisation du gouvernement, des pouvoirs et de l'Etat, séparation des pouvoirs, limites et conditions de la loi. Ces thèmes fondateurs sont ceux que je me proposai de traiter dans mon Supranomicon, dont j'ai suspendu la rédaction car je ne pense pas qu'un seul homme doive rédiger à lui seul les lois fondamentales de toute une nation.

3) Elire différents comités qui seront chargés de la rédaction des textes fondateurs relativement aux thèmes ci-dessus. Tout citoyen pourra apporter sa contribution apr la critique constructive ou la remarque.

4) Modifier les textes jusqu'à ce que les citoyens s'en disent satisfaits. Ensuite les valider par un vote de l'Ecclesia. Les textes ne pourront être validés qu'à la majorité des cinq sixièmes. Si un texte n'est pas validé, ceux qui ont voté contre doivent expliquer leurs raisons, pour permettre de l'améliorer

5) Une fois les textes fondateurs rédigés, élire les magistrats et représentants de la nation (les charges officielles seront décrites par les textes fondateurs)

6) Nos avons désormais un état équilibré, stable, démocratique, validé par les citoyens et prêt à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline°

Apolline°


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Civilisation : Grecque
Emploi : Collégienne
Loisirs : Guitare électrique et le tennis
Date d'inscription : 26/04/2007

Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec EmptyLun 30 Avr - 23:10

Cela me convient
Revenir en haut Aller en bas
Drawar

Drawar


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec EmptyMar 1 Mai - 2:33

J'approuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec EmptyMar 1 Mai - 9:40

Parfait. J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
arwen1452

arwen1452


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 38
Civilisation : grecque
Loisirs : lecture, dessin et jeux PC
Date d'inscription : 23/04/2007

Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec EmptyMar 1 Mai - 14:23

j'approuve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec EmptyMer 2 Mai - 16:19

J'approuve egalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de l'Etat Grec Empty
MessageSujet: Re: Création de l'Etat Grec   Création de l'Etat Grec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de l'Etat Grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade Grec
» Courrier d' un diplomate Grec
» Bienvenue dans la Lance Grec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser