Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lavons notre linge sale en public...

Aller en bas 
+3
Kruu
Nirgal
Hebrion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:50

Autrement dit, on se retourve encore une fois avec une situation bloquée......ne pensez vous pas qu'il faille laisser encore un ou deux jours pour qu'un autre candidat puisse se présenter ? Cela dit il est vrai que peu de citoyens semblent motivés pour accèder au poste d'empereur....ce que je comprends tout à fait.

Mais la situation est toujours aussi problèmatique...

Je suppose que personne n'avais l'intention de se présenter ? C'est tout de même fort dommage, au vu du nombre de personnes compétentes que compte notre Ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:55

oui mais pur ma part je penc eque vous n'auriez jamais du refaire les élections car Hebrion ne veut plus se représenter et seul Kruu se présente alors que au premier vote il y avait trois candidats ??? Mais Kruu est un trés bon diplomate mais se n'est jamais bon d'accéder au grand pouvoir si facilement
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:03

Je vois difficilement quelqu'un qui a envie d'arrêter la politique être empereur (^^).

Bien. Je suppose je ne peux réitérer mes reamrques sur l'invalidité des elections. Il ne me reste plus qu'à sensibiliser les citoyens au fait qu'il ne doivent pas voter pour un candidat uniquement parce que c'est le seul, et à me consoler en gardant à l'esprit que Kruu ferait un très bon empereur.

[HRP] Question: le poste d'empereur implique-t-il aussi celui d'admin du site, ou seulement celui d'admin du forum ? Après tout Paolino n'est plus là pour effectuer le transfert des pouvoirs. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:15

[hrp] Admin du forum, et une patrie de gestion importante sur le site il me semble[/hrp]

Citation :
me consoler en gardant à l'esprit que Kruu ferait un très bon empereur.

C'est super motivant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:34

Allez kruuu !!! Je crois en toi
Revenir en haut Aller en bas
Clopity*

Clopity*


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 31
Civilisation : Grèce
Emploi : Collègien
Loisirs : Warhammers - Pc
Date d'inscription : 21/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:51

-_-'' Mouai..Super...
Revenir en haut Aller en bas
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:57

Je pense que nous pouvons prendre un petit risque avec cet éléction. Après tout ce n'est pas comme si Kruu n'avait pas déja prouvé son éfficacité à un haut poste.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 15:58

Fort heureusement, l'empereur ne saurait gouverner seul et sans contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:36

Cher compatriotes, ce soir, à moins que la moitié de l'éléctorat grec ne se réveille ce dont je doute, Kruu sera nommé Empereur !

Je me permet donc de dire un peu en avance :
Vive l'empereur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:40

Ouch, j'ai oublié de préparer un discours ! Enfin vous l'aurez demain soir si je suis élu, je vais pas venir clamer mes paroles à minuit non plus ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:05

L'election ça fini demain ? Et même pas le tiers de l'Ecclesia n'a daigné voter !

A quoi cela sert-il de se donner la peine d'accorder le droit de vote à tout ceux qui le demandent si ces réclameurs ne viennent même pas profiter de leurs pérogatives !

Je résume: cinq cent quarante et un habitants de l'empire, vingt-trois qui se sentent suffisamment conernés par la politique grecque pour demander la citoyenneté, et sept qui se sentent assez concernés par l'élection de l'empereur pour aller voter !

C'est à vous dégoûter de vouloir être démocrate....le pouvoir au peuple, oui ! Mais pourquoi le peuple accorde-t-il moins d'importance à ce pouvoir qu'à leurs tas de statères ?
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:10

Bonne question (je te dirais que c'est le début du jeu, voila^^).

Et l'élection se termine ce soir minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:11

En effet Vsophos c'est assez dégoutant ... mais je pense que maintenant que nous avons un nouvel empereur actif, les choses vont pouvoir bouger beaucoup plus vite. Pour que le peuple se sente concerné par la vie politique, il faut lui rpouver qu'elle à une influence sur sa vie de tout les jours, les changements que Kruu apportera ferons peut etre sortir quelques personnes de leur mutisme.
Nous pourrons meme envisager une campagne de sensibilisation intensive.
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:13

Huhu, ceux qui se bougent pas au cachot ? xD
Nan je rigole !
Et je ne suis pas encore empereur, n'allons pas trop vite je vous prie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:19

C'est tout comme , les chances pour que tout d'un coup 6 "citoyens" se reveillent et aillent voter non à l'éléction sont quasi-nulle, On peut deja considéré que tu est élu à 85% des suffrage , pour 7 votes (Sad) soit à peine 1/3 de l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:20

Et encore, on peut enlever le mien qui est un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:23

7 votes ? Pour 541 Grecs ? 1 sur 77.21 très précisément. Déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
arwen1452

arwen1452


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 38
Civilisation : grecque
Loisirs : lecture, dessin et jeux PC
Date d'inscription : 23/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:25

je vous trouve dure ! avec seulement 23 citoyens pouvant voter et un candidat, fallait pas vous attendre à avoir 23 votant !
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:26

C'aurait été tout à fait normal.
Mais en attendant, ma première action sera de mettre tout au clair dans la partie grecque du forum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:26

Pardon Arwen ? au contraire , vu que 17 personnes ont demandés de nouvelles éléctions lor du sondage de Vsophos, on ne peut etre que deçu par le nombre de participants.

[HRP]EDIT: Grillé par Kruu Laughing [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:29

Dites, je viens de relire un peu les postes du sujet, rien ne dit qu'on doit attendre minuit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:30

C'est la décision de Hébrion il me semble , tout comme le temps de présentation des candidats à été arrété à Minuit pile.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:32

Les possibilités de vote sont "oui" et "non". Cela me paraît assez clair: si on ne veut ps d'un candidat unique, il n'y a qu'à dire "non".

Il y a vingt-trois citoyens. Cela me paraît un strict minimum d'attendre dix ou quinze votes. Cela ne demande pourtant pas beaucoup d'efforts, et tout est fait pour sensibiliser la population. Et il s'agit de l'election de l'empereur. Il s'agit de conscience politique, de l'avenir de la nation.

Trouvez vous normal que sur cinq cent quarante et un Grecs, et malgré nos appels répétés, seuls vingt-trois aient demandé la citoyenneté ? Savez-vous le nombre de lettres privées que j'ai envoyé pour pévenir les Grecs inscrits sur les registres du Palais, mais non de l'Ecclesia ? Savez vous combien se sont présentés en retour ?

Et sur ces vongt-trois laborieusement rassemblés, seuls sept ont voté ? Parmis ces sept, il y a l'unique candidat, l'empereur par intérim, les candidats de l'ancienne election, et ceux qui avaient réclamé une nouvelle election qui ne pouvaient pas ne pas voter. Cela nous fait en tout cinq personnes. Sans compter les Grecs qui participent activement à la vie publique. Avez-vous vu la taille de mon anonce pour inciter à voter ? Non, décidément, l'on ne peut rien faire de plus. Ceux qui n'auront pas voté à la clotûre du suffrage ne se donneront sans doute jamais la peine de connaître le nouveau nom de l'empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavons notre linge sale en public...   Lavons notre linge sale en public... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavons notre linge sale en public...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser