Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des magistratures et prêtrises, et honneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Des magistratures et prêtrises, et honneur Empty
MessageSujet: Des magistratures et prêtrises, et honneur   Des magistratures et prêtrises, et honneur EmptySam 24 Mar - 17:49

Je viens, doux berger, te demander de mettre fin à ma circonspection concernant un sujet grave: les magistratures et la prêtrise.


Sont-elles liées ? Notre culte est-il civique et /ou politique ? Un prêtre est-il un magistrat, ou l'inverse ?

Un magistrat peut-il être en même temps prêtre ? Un prêtre peut-il être magistrat ?

Qui peut devenir prêtre ? Qui a droit à être magistrat ?


Les prêtres sont-ils des citoyens comme les autres, ou vivent-ils à part ? Y a-t-il des prêtres "officiels", et d'autre non-officiels ? Par exemple, le culte officiel a des prêtres, seront-ils officiels ? Si on admet les cultes non officiels, auront-ils droit à un clergé ? Ce clergé sera-t-il contrôlé, subordonné ou défavorisé par rapport à l'officiel ?



Pour résumer, je suis dans l'ignorance complète concernant les cultes, et j'ai des difficultés à connaître les liens qu'ont ceux-ci avec la politique et la société.



Enifn je te poserai un dernière question à laquelle il est difficile de répondre entièrement, qu'en est-il des honneurs et privilèges ? (les citoyens reçoivent-ils des privilèges ou distinctions pour services rendus ? les soldats blessés sont-ils indemnisés ?)
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Des magistratures et prêtrises, et honneur Empty
MessageSujet: Re: Des magistratures et prêtrises, et honneur   Des magistratures et prêtrises, et honneur EmptySam 24 Mar - 18:17

Pour répondre au cultes, il est inscit dans la loi que la religion de l' Olympe est la religion officiel, que tous les citoyens se doivent de respecter et de croire. Pour les nons citoyens: toutes les autres croyances ne seront pas réprimandés si elles sont vénéré dans le secret et qu' elle ne recherche pas de nouveaux adeptes.
Les prêtres devront êtres citoyens et vivrons au milieu de tous pour mieux nous permettre de vénérés nos dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Des magistratures et prêtrises, et honneur Empty
MessageSujet: Re: Des magistratures et prêtrises, et honneur   Des magistratures et prêtrises, et honneur EmptySam 24 Mar - 19:49

Je te remercie, antique barbu. Mais ton discours manque de la précision et de l'exhaustivité que j'attendai.

Car en effet je m'adressais au berger de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des magistratures et prêtrises, et honneur Empty
MessageSujet: Re: Des magistratures et prêtrises, et honneur   Des magistratures et prêtrises, et honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des magistratures et prêtrises, et honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser