Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage important !

Aller en bas 
+8
jekyll
Frankyd13
amelys
Kruu
Drawar
Vsophos
Clopity*
Sten
12 participants

Pour ou contre un seul empire?
Oui
Sondage important ! Vote_lcap25%Sondage important ! Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Non
Sondage important ! Vote_lcap75%Sondage important ! Vote_rcap
 75% [ 18 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Sten




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 15:45

Bon voila, une réel question se pose tant au niveau du codage qu'au niveau rp:

Il est tout à fait possible de remettre 3 grands empires, à savoir Grec, Romain et Egyptien.

Mais lorsque je voi le forum et le jeu, ayant moi même beaucoup joué à des jeu rp,je pensse que chaque joueur devrai avoir l'occasion de RP avec n'importe quel autre joueur, c'est pourquoi je vous soumet une idée qui me parait être bonne:

1 seul empire, apres reflexion je pencherai sur l'empire romain (un tres bon rp pourait en découlé, avec invasions barbares etc..)

Il faudrait revoir le system de grade, d'emploit etc...

Cela apporterai beaucoup de modification, mais cela permeterai à chaque joueurs de pouvoir rp enssemble, et de concentrer le dévellopement du jeu sur un seul axe et ainsi augmenter sa qualitée.

Je souhaites avoir votre avis sur la question :-)
Pour plus de précision ou pour en débatre n'ésitez pas à poster ;-)


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clopity*

Clopity*


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 31
Civilisation : Grèce
Emploi : Collègien
Loisirs : Warhammers - Pc
Date d'inscription : 21/04/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 16:20

Oui et Non ! Explication.

Oui = D'un côté un Empire, y a qu'un chef ! Ceci est bien ! Un Empire Grec serait bien ! Relatant ensuite des Guildes ou des Cités à rejoindre vu que chaque cité était ostile à d'autres sauf alliance donc des genre de chef de chaque ville.

Non = L'Empire Romain ? Complètement contre ! Moi les Romains ou les Italiens c'est les mêmes...Désolé moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 16:30

Hum....c'est à creuser. Pour conserver les indépendances, pourquoi pas 3 provinces ou royaumes très proches géographiquement ? De sorte que chaque empire soit à la frontière des deux autres.

Pour conserver les R.P et nationalités, On pourrait imaginer:
-un Grèce élargie jusqu'au territoire de la Bosnie actuelle
-une Rome élargie jusqu'au même point (ainsi Rome et la Grèce se touchent
-un Empire oriental s'étendant de l'Egypte à la Roumanie actuelle, comme l'empire Ottoman au XVIIIème siècle

Ainsi les trois royaumes se touchent. Si on place des capitales près des frontières, on a des temps de voyage d'un pays à l'autre égaux à ceux d'une ville à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sten




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 16:44

Pour ce qui est de l'empire romain, c'est à débatre, j'ai pri celui ci car c'est celui que je connai le mieu ^^

Sinon je pensse que 3 empires supper proche avec les capitales pres des frontieres, sa ne fait pas trop crédible au niveau du rp ^^ c'est pour cela que j'avais imaginé prendre un seul et meme empire, où il n'y aurai non pas 1 chef mais plutot 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drawar

Drawar


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 25/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 17:04

Sa serait bien, je crois un seul empire.

Mais pour pas créer de conflit, on pourrait faire comme si il y a aucun empire romain,grec et égyptient, comme ceci:

Il y a de celà des siècles et des siècles trois tributs, une égyptienne, une grecque et une romaine parti ensemble découvrir un nouveau monde en passant par un portail magique qui a disparue après leur passage.

Franchit le portail les 3 tributs, décida dans former qu'une seule, les Romecien(un peu trouver un autre nom).
Revenir en haut Aller en bas
Sten




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 17:05

Il faudrait rester réalise si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 17:10

Ca fait futuriste çà.
Aussi daut se dire que on a déjà commençait à organiser quelques trucs. Mais je suis comme Clopity : Oui et Non (j'ai voté NON cependant^^), je m'explique : pour moi, si on doit avoir un seul et unique empire, autant que ce soit la Grèce. Pourquoi ? Hé bien déjà, c'est le peuple qui reflète le plus l'Antiquité (titre du jeu), et comme l'a dit Vsophos, il y avait un peu le même système de lutte et de partage des province comme au Moyen-Âge en France. De plus, il y a beaucoup de choses pour les grecs : les jeux olympiques, les dieux divers, les hostilités entre les cités, un système politique complexe et large, la science et la philosophie...enfin bref, beaucoup de domaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Sten




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 17:13

Il est vrai que les Grec ont un avantage Smile
Mais au dela de la nationalité de l'empire j'aimerai que 'lon s'oriente plus vers le fait d'avoir qu'un seul empire Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelys

amelys


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Civilisation : égyptien
Date d'inscription : 25/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 17:46

Moi sa me génerais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Frankyd13

Frankyd13


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Civilisation : Grec
Emploi : Modérateur - Citoyen - Questeur Militaire (édile)
Date d'inscription : 23/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 18:28

Je pense que non, pour deux raisons :

- Premièrement pour toi, Sten.
Tu auras beaucoup moins de membres actifs dans le jeu si tu choisi un empire (que ce soit egyptien, grec, ou romain).
- Le jeu donnera beaucoup moins de choix de civilisations, beaucoup moins de possibilités, donc plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 20:27

je pense pareil que francky, ce sera beaucoup moins bien avec un seul empire (3 fois moins de postes entre autre), je suis absolument contre
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptySam 19 Mai - 20:50

totalement d' accord



moi je m' en fou si on passe un seul empire lequel se sera mais le
probleme c' est surtout niveau rp meme si c' est pas terrible la pour
moi avec un seul empire sa serait encore pire

car deja sa serait encore plus le bordel car si comme tu dit ya 3
empereur faut aussi 3 questeur etc... pour que toute les personnes qui
ont des rangs ne soit pas desavantagé



de plus sa chamboulerai tout le jeu, le forum se qui a deja ete crée si
ce n' est civilisation ou les rp crée meme si il ne sont pas suivit



pour moi se qu' il y a a faire c' est augmenté les possibilités de jeux
en rajoutant grades ou autre smoyen pour les personnes de dirigé plus
realistement en creant ig se qui se passe rp et en ajoutant les idées
dites.

mais surtout garder les 3empires car c' est la bases du jeux

sans 3 empire ya aps de guerre

y' a rien
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptyDim 20 Mai - 6:02

Coucou bon de mon bord n certains disent manque de choix c vraie moi perso g pris Éypte javoue g sauté! dessus! Une joie pour cette cvilisation! (une passion (mais ca je crois ke tout le monde sait XD)
Metre un seul empire apporterait moins d'importance et plaisir et je crois ke plusieurs se lasseraient vite du jeu! Je peux comprendre que ca donne du fil a retorde mais de mon bord si l'Égypte disparait... je suis... Je sai que c'est égoiste de ma part... mi en tout cas ..mon avis est donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptyDim 20 Mai - 15:02

Dans le fond ca serait pas mal un seul Empire mais en y repensant c'est vrai que ca enleve les guerres et les problemes diplomatiques.
De plus les personnes qui ont des rangs faudra tous les satisfaire et donc c'est quasiment impossible.
Je pense que la reponse final est NON enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptyDim 20 Mai - 18:58

Personnelement , comme certains : Oui et non (mais j'ai voté non)

Oui : je trouve qu'il n'y a pas assez de joueurs actifs sur le forum pour les diviser en 3 groupes.

Non: Comme dit précedement, un seul empire enleve tout les systemes de guerres et de diplomatie, le jeu perdrait vraiment trop d'interêt je pense(peut etre le restreindre à seulement 2 empires pour garder ça , mais alors là , lesquel ?).
Revenir en haut Aller en bas
Sten




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! EmptyDim 20 Mai - 20:02

Apres avoir lut vos avis, je pensse que les 3 empires vont restés en l'état actuel ^^
il faudra que je trouve autre chose pour attirer les joueurs sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage important ! Empty
MessageSujet: Re: Sondage important !   Sondage important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage football national
» Sondage football CFA (le dernier)
» IMPORTANT: REFORME DES REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Général :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser