Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Taverne] Taverne des nobles romains.

Aller en bas 
+4
Verres
lucia
Gandalf
César
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyLun 16 Avr - 3:01

Un jeune Romain qui passait par le forum de Rome vu un batiment resplendissant. Il s'approcha lu un écriteau qui venez d'etre accroché par un serviteur impérial.

Ecriteau a écrit:

En ce jour, moi Impérator Caius Julius Caesar annonce l'ouverture de la taverne des Nobles Romains. Lieu de convivialité entre Romains et Romaines.

Impérator Caius Julius Caesar!

Une fois finit de lire ce jeune garçon alla se posté au milieu du forum Romain et se mit a énnoncé l'écriteau comme pour annoncé une bonne nouvelle a toute la population.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Civilisation : Romain Pacifique.
Emploi : Porte la parole et la réflexion sur la Paix (Procureur)
Date d'inscription : 24/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 18 Avr - 12:30

Gandalf, passant par la.



Entendit les paroles, et changea de direction pour allées voir ce nouveau bâtiment.

Il arriva devant l’écriteau et après avoir lu calmement.
Il pris la décision d’entrée, vu son rang de noble, cette endroit été fait pour lui aussi.
Arrivée a l’intérieur, quel surprise ! Ho quelle splendeur et quelle luxe.

Il regarda autour de lui, et aperçus Caius Julius Caesar " Imperator "

Ave césar, quelle bonne idée vous avez ù de réunir en ce lieu, les nobles Romain, j’espère que cet endroit sera bien fréquenté.

Mais dite moi Caius Julius Caesar, que pouvez vous offrir a un noble et vieux Romain comme moi, mais que cela ne me face pas tournée la tête, car j’ai encore Bien des chemins a pour courir, pour veillez sur votre belle et grande citée.

Gandalf, pris place à la table de marbre blanc, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuning43.be
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyJeu 19 Avr - 16:24

Caius Julius Caesar fut réjouit de retrouver dans cette noble taverne le procureur Gandalf.

Bonjour à vous,
et bien nous allons le découvrir ensemble.

Sur ces paroles, il appela un serveur, il arriva tout de suite a leur table et leur donna la cartes des menus.
Carte des menus a écrit:

Bienvenue a la taverne des Nobles Romains!
    Seaux d'eau.
    Vin.
    Raisin.
    Baguettes de pain.
    Lièvre aux épices.
    Viande.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyVen 20 Avr - 15:08

Lucia entra timidement à l'intérieur de la taverse, elle fût surprise de voir qu'il n'y avait que des hommes. Elle s'assit seul à une table non loin de celle des Messieurs. Elle commanda du vin et resta silencieuse et pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyVen 20 Avr - 16:48

Verres apercut une femme charmante rentré et se mettre a l'ecart.Il va a sa rencontre.
Je pourrais m'asseoir demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyVen 20 Avr - 19:23

Lucia sourria au jeune qui se présenta à elle.
"Biensur la place est libre ne vous gener pas."
La jeune femme rapella le serveur de la taverne
"Commander se qu'il vous plaira, je vous invite."
Lucia sourrit à nouveau au jeune homme
" Pardonnez moi je ne me suis pas présenté je m'appelle Lucia, je vie dans une villa sur le Palatin. Et a qui ai-je l'honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Civilisation : Romain Pacifique.
Emploi : Porte la parole et la réflexion sur la Paix (Procureur)
Date d'inscription : 24/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptySam 21 Avr - 18:32

Ho merci César, garcon, pourrai-je avoir un pichet de vin.

César, puis-je vous inviter a ma table ?



Gandalf, regardant discrètement Lucia, et lui firent un petit sourire.

Puis vit le Romain Verres qu’il salua avec plaisir, et dit :

Donner leurs de quoi ce désaltérer, ces moi qui leurs offre cette collation.



Puis Gandalf, bu une bonne gorger de ce délicieux vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuning43.be
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptySam 21 Avr - 19:45

Lucia salua Gandalf d'un signe de tête et lui sourrit et bu la collation offerte par l'homme.
Puis elle sourrit a nouveau a Verres l'air quelque peu géner
Revenir en haut Aller en bas
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyDim 22 Avr - 11:59

Verres plein de gratitude salua Gandalf
Puis,se retourne vers Lucia
Veuillez m'excuser mais je dois m'en aller,au fait je me nomme Verres.
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyLun 23 Avr - 0:51

J'accepte votre invitation Gandalf.

Puis voyant Vérrès quitté Lucia, il se leva de la table et alla la saluer.

Bonsoir dame Lucia, permettez moi de vous invitez a notre table.

Se retournant vers Gandalf.

Si bien sur ça ne dérange pas monsieur le procureur...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Civilisation : Romain Pacifique.
Emploi : Porte la parole et la réflexion sur la Paix (Procureur)
Date d'inscription : 24/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMar 24 Avr - 0:36

Gandalf, regardait César et lui répondit.

Non point du tout César, ces même avec grand plaisir.

Venez donc Dame Lucia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuning43.be
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMar 24 Avr - 20:04

Lucia accepta avec grand plaisir l'invitation des deux hommes.
Elle s'installa alors a la table de ses deux messieurs,
Et leur dis sur un ton humouristique:
"Quelles sont les nouvelles du jours messieurs, ma vie social a quelque peut été mise entre parenthèse depuis la chutte de mon frère en temps qu'empereur. La plus part des citoyens romains pensent que je suis de son côté et que je ne puis point alors serivir correctement servir notre nouvel empereur correctement!"
Lucia se tue et attendit la réaction de ces deux hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMar 24 Avr - 20:07

Verres s'étant absenter rerentre et ecoute attentivement les paroles de Lucia

Il est vrai que tu ne t'es pas attiré que des amis a t'alliant a ton frere, il est normal que beaucoup de gens est des soupsons sur ton compte mais il te reste encore la vie devant toi et tu trouveras un moyen de te racheter et de montrer qui tu es vraiment.

Verres regarde César et Gandalf et attends leur reaction.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMar 24 Avr - 20:12

Après avoir entendu les paroles de Verres Lucia compris qu'il ne lui restait plus qu'à prouver au peuple Romains qu'elle pouvait servir son empire même si elle c'était alliée à son frère.
Je suis bien consciente que le fait d'aider mon frère à garder le pouvoir ne m'a pas fait bien voir au sein de notre empire, mais le gens jugent seulement j'aimerais savoir ce qu'ils auraient fait à ma place. Il n'est pas facil de trancher entre l'amour que je porte à notre empire et celui que je porte à mon frère.
C'est après sa chute que j'ai pris conscience que les affaires d'état et les affaires familiales ne faisaient pas forcément bon ménage.
Lucia sourrit a Verres avec gratitude. Elle regarda ensuite Gandalf et César et attendait leur réaction avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMar 24 Avr - 20:16

Verres intervient rapidement.

Tu as surement raison Lucia mais si c'est toi qui te met a la place des autres,il est logique qu'il pense que tu fais exprès de bien servir l'Empereur pour te couvrir.
Je tiens a rajouter que je ne t'accuse pas car n'étant pas encore la lors de la revolte je ne puis me faire d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Civilisation : Romain Pacifique.
Emploi : Porte la parole et la réflexion sur la Paix (Procureur)
Date d'inscription : 24/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 11:40

Gandalf, le vieux sage, regardât Lucia, et lui dit.

Ceci dit pour ma part, et vu que j'ai vécu les événements donc vous parlée, Je peux vous dire ceci, qu'il n'est point facile d"évoluer sereinement dans des temps troubler, et que ce n'est que ceux qui veule avancer, qui commettre le plus d'erreurs.

Et donc, ces par les erreurs du passer que l'on apprend a bien évoluer.

Maintenant, Si votre conviction est de travaillée pour nos Empereurs, ces très bien, nul besoin de revenir sur ce passer, mais plutôt de regarder vers l'avenir, car temps de travail reste a accomplir.

Et le peuple Romain vous jura que sur vos actions futur et non pas sur vos erreurs du passer.

Gandalf, regardât, César et lui dit,

César que penser vous cette conversation et quelle est votre opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuning43.be
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 19:12

Gandalf a écrit:
Gandalf, le vieux sage, regardât Lucia, et lui dit.

Ceci dit pour ma part, et vu que j'ai vécu les événements donc vous parlée, Je peux vous dire ceci, qu'il n'est point facile d"évoluer sereinement dans des temps troubler, et que ce n'est que ceux qui veule avancer, qui commettre le plus d'erreurs.

Et donc, ces par les erreurs du passer que l'on apprend a bien évoluer.

Maintenant, Si votre conviction est de travaillée pour nos Empereurs, ces très bien, nul besoin de revenir sur ce passer, mais plutôt de regarder vers l'avenir, car temps de travail reste a accomplir.

Et le peuple Romain vous jura que sur vos actions futur et non pas sur vos erreurs du passer.

Gandalf, regardât, César et lui dit,

César que penser vous cette conversation et quelle est votre opinion sur la question.

HRP: Lol sans vouloit t'offenser,si tu pouvais diminuer le nombre de fautes que tu fait dans ton texte ca serait plus agreable a lire Smile .Je dis ca en tout honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 19:59

Lucia sourrit a Verses et le regarda d'un oeuil soulager!
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 20:15

Tout le monde connait mon point de vue sur la question.
Le passé est le passé, les erreurs du passé ne peuvent être changé. Je juge les personnes non pas sur ce qu'elle prétendent faire mais sur ce qu'elle font, durant la semaine où lucius a dirigé tu as vivement critiqué tout les leader de la révolte dont césar et nikonoss. Je ne pense pas que ce soit des "erreurs" qu'on doit s'efforcer d'oublier, c'est au contraire la révelation de ta pensée et de ta soif de pouvoir. Sous le prétexte de "soutenir l'empereur" tu te met toujours avec le plus fort pour obtenir ses faveurs. Pour moi tu reste un traître, as-tu trahi lucius ou soutiens-tu nikonoss et césar pour pouvoir rester dans cette taverne des "nobles", rester juge? Si quelqu'un d'autre prend le pouvoir tu le soutiendras comme tu as soutenus lucius. Tu l'as bien compris, je n'ai pas su me retenir de poster ce message et ce pour la simple raison que je t'aime aussi peu que ton frére.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 21:46

Lucia fixa Jekill dans les yeux!
Mon cher Jekill je vais te dire une chose je n'ai rien a te prouver si j'ai soutenu mon frere c'est pas un amour familiale et non pas un amour pour mon empire! Aujourd'hui je n'ai plus a faire ce choix du coup je soutient notre Empereur et je trouve qu'il fait plutot bien son travail.
En tout cas sache une chose tu ne m'aimes peut être pas mais que tu le veuille ou pas je suis ce que je suis je ne changerais pas pour plaire à la personne assoifée de pouvoir que tu es!
Lucia regarda a Gandalf repris son souffle et se calma!
Merci Gandalf pour tes paroles elles me vont droit au coeur! Merci de ton soutient et je te promais de te prouver que je serais fidelle a notre empereur.
Lucia fixa de nouveau Jekill et le fusilla du regard
Je crois que la jalousie atise des convoitises hein Jekill, et biensur la méchanceté ne t'étoufe pas mais dis toi une chose, je n'ai aucun mal a me regarder dans une glace moi!!!!!!!!
Lucia redevain calme et bu une gorgée de sa boisson!
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 22:25

Jekyll éclata de rire

Je suis assoifé de pouvoir, je suis fier d'être propréteur mais si nikonoss me retire de mes fonctions ce n'est pas grave, c'est lui qui décide et ne plus être propréteur ne m'empéchera pas de vivre. c'est normal que tu puisse te voir dans une glace, tu ne te rend pas compte que tu raconte n'importe quoi. Je n'ai jamais rien fais de mal vis à vis de l'empereur, toi tu l'a trahis et même insulté. Tu te crois au dessus de tout le monde, je suis sûr que tu prend la moitié des personnes de ce forum pour des 6émes trop c*n pour pouvoir s'opposer à toi.

Jekyll se tourne vers la porte et s'apréte à sortir tout en continuant de rire
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyMer 25 Avr - 22:34

[HRP] C'est une attaque HRP là ? Bon ok je suis pas modo.

Sinon une remarque (puisque en R.P je ne peux pas vu que je suis pas ici): pour les Romains, le devoir envers la nation prime largement sur le devoir envers la famille. Par exemple lors du duel entre les trois frères Horaces et les trois frères Curiaces, le vainqueur et seul survivant, j'ai oublié son nom, a tué sa soeur parce qu'elle a pleuré en public en voyant la dépouille d'un des vaincus, qui était son fiancé. Il a fait ça parce qu'il considérait qu'elle faillissait à son devoir envers la patrie en montrant sa tristesse devant le triomphe de Rome. C'est un peu excessif, et ce n'est peut-être (sans doute) qu'une légende, mais ça illustre la mentalité.

Lucia est peut-être tout simplement aussi historico-réaliste que son frère.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyJeu 26 Avr - 21:14

César qui avait assisté a la scène et qui avait écouté attentivement toutes les paroles dites par chacun d'entre eux, s'exprima à son tour.

Sachez dame Lucia que si je vous ais invitez à notre table c'était bien sur par courtoisie mais aussi pour que je me rapproche de vous, pour mieux vous comprendre et puis je n'ais pas beaucoup eu le temps de vous parler face à face ces temps ci...
De plus, je n'ais rien contre vous personnellement, c'est peut etre le peuple ou plutot une partie du peuple qui ne vous apprécie pas mais cela n'en fait pas une généralité et puis je pense que si on s'occuperait moins de regarder en arrière on avançerait encore plus sur votre cas en particulier.
Pour finir, cher Jekyll je vous apprécie mais sachez que je n'accepterais point d'insulte vulguère ou offenssant au plus haut point. Pour le moment vos paroles n'ont pas étaient insultantes mais je tiens quand meme a vous prévennir pour éviter tout écart de votre part.


Puis il s'arréta en attendant une réponse de ces interlocuteurs.


Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyJeu 26 Avr - 21:24

Je n'ai insulté personne et je ne compte pas insulter quelqu'un,
seulement je n'aime ni lucia ni lucius. Au revoir.

Jekyll sortit
Revenir en haut Aller en bas
Verres

Verres


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Civilisation : Romain
Emploi : Juge
Date d'inscription : 13/04/2007

[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. EmptyJeu 26 Avr - 21:38

Laissez le se calmer mon Empereur,soyez clément


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taverne] Taverne des nobles romains. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Taverne des nobles romains.   [Taverne] Taverne des nobles romains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne] Taverne des nobles romains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TAVERNE] Taverne du Vieux Sentier
» la taverne de sicile
» La Taverne des rencontres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Romain :: Rome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser