Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Palatin] La villa Magnus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

[Palatin] La villa Magnus Empty
MessageSujet: [Palatin] La villa Magnus   [Palatin] La villa Magnus EmptyVen 23 Mar - 22:54

Lucius Tulius Magnus était encore un jeune homme de dix huit ans, pourtant il possedait une superbe villa sur le Palatin l'une des sept collines de Rome. Celle-ci était très luxueuse et fort grande. En effet, ses parrents lui l'avait confié car ceux-ci avaient fait construire une magnifique villa en campanie.
Lucius revenait d'un long séjour à Athène où celui-ci avait apprit l'art oratoire ainsi que la rhétorique pour entamé une carrière politique ainsi que la "Cursus honorum". Cependant, il ne pouvait pas sieger au sénat car son père était encore vivant.
La villa avait été construite il y avait deux générations par la "gens" Tulius.

En arrivant il frappa deux fois à la porte. Celle-ci s'ouvrit après quelques secondes d'attente. Un esclave se présenta et baissa la tête en signe de respect envers son maître.

- Salue ! J'éspère que tout c'est bien passé durant mon absence qui fut fort longue je puis le reconnaître.

L'esclave fit entrer alors son maître et lui répondit :

- Maître, tout c'est bien passé et vos parents sont partis définitivement pour vivre dans leur villa en campanie laissant la villa sans personne. En tant que régisseur, je puis vous dire que vos terres au nord de l'italie se porte à merveille et le bateau de commerce est actuellement en crète pour y vendre différentes denrées.
De plus, les autres esclaves se sont fort bien comporté durant votre absence et je n'ai eu qu'à les blamer deux ou trois fois sur vos six mois d'absence.

Lucius tulius magnus s'atisfait alla alors se reposé dans l'atrium où une chaise longue en bois avait été installer par ses esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Palatin] La villa Magnus Empty
MessageSujet: Re: [Palatin] La villa Magnus   [Palatin] La villa Magnus EmptySam 24 Mar - 23:21

Lucia frappa à la porte de la charmante Villa Magnus. Un esclave lui ouvrit la porte.
"Bonjour madame, quelle koie de vous accueillir dans une si belle journée. Votre frère est dans l'atrium je vais vous conduire à lui."
Lucia, ses trois enfants et les deux esclaves suivire l'esclave de Lucius. A leur arriver dans l'atrium, Lucia et Lucius s'enlacèrent car leur séparation avait été longue. Le jeune devenait un homme de jour en jour et Lucia était fière de voir son frère acquérir la maturité et la virilité qui feront de lui un mari et un bon citoyen romain.
Après leur étreinte qui dura quelque seconde, Lucia interogea son frère sur son voyage en Grèce et sur son état moral actuel.
" Mon frère, Lucius, quel bonheur de te compter à nouveau près de nous. Les enfants et moi attendions ton retour avec impatience. Comment c'est passé ton escapade en Grèce? Comment vas-tu? N'es-tu pas trop fatigué?"
Ils s'assirent tous deux dans l'atrium, Lucia pris sa fille dans ces bras, et Lucius pris les jumeau sur les siens. Ils entamèrent une discutin fort interressante sur l'avenir du jeune garçon sur sa carrière ainsi que son futur familliale et de la fondation d'une famille. Pendant ce temps les enfant eux étaient parti joué dans l' Ortus (jardin), et leur rire redonnaient vie a la vieille demeure familliale quelque peux triste depuis qu'elle et son frère avaient grandis.
Lucia pût constater que son frère avait beaucoup murrit et qu'il avait pris de l'assurance.
Après avoir passé quelques heures près de ce dernier la jeune femme pris la décision de prendre congé de son frère afin de retrouver la tranquillité de la Villa Lucia.
Elle enlaça son frère et repris avec ses trois enfants et ses deux esclaves le chemin de sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
 
[Palatin] La villa Magnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palatin] La villa Lucia
» villa alianix
» [Caelius] La villa Flaminius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Romain :: Rome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser