Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Palatin] La villa Lucia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Palatin] La villa Lucia Empty
MessageSujet: [Palatin] La villa Lucia   [Palatin] La villa Lucia EmptySam 24 Mar - 0:03

C'est en 44 avant J.C que Lucia naquit à Rome au sein de la famille Tulius. Elle fût prénomée a sa naissance Lucia Tulius Harmonia. Issue d'une famille aisée, la jeune enfant fût prénomée Lucia pour sa beautée dès son plus jeune âge, Tulius qui était le nom de sa famille, et enfin Harmonia pour tout le bonheur et l'harmonie qu'elle apporta au sein de sa famille.
Dès son son enfance, la jeune demoiselle dotée d'une inteligence et d'une beauté évidente, réussisait très souvent ce qu'elle entreprenait. Elle vécu une enfance paisible et pleine de bonheur à la villa Magnus, où elle grandit près de son frère cadet Lucius Tulius Magnus.
C'est le jour de ses 15 ans qu'elle fût promise au jeune et beau Harmonius. Quelque semaine plutart elle avait été mariée avec une dotte de 10 000 deniers.
Lors de la première année de leur union elle donna naissance à deux jumeaux: Titus et Numerius. Ensceinte pour la deuxième fois la jeune fille alors agée de 17 ans, la jeune femme vie mourrir devant ses yeux l'homme qu'elle aimait. Mort d'une maladie non identifiée, Harmonius ne vît pas sa femme mettre au monde une fille qu'elle prénoma Harmonia en homage à son mari décédé et en référence au cognomen que lui avait donné ses parents.
Elle élève aujourd'hui seule ces trois enfants agés a ce jour de 5 ans et 3 ans. Ils forment tous les 4 une famille heureuse et uni dans leur magnifique villa qu'est la "villa Lucia".
La villa fût contruite sur la demande d' Harmonius qui fît édifié cette villa en guise de preuve d'amour pour sa jeune épouse, il lui donna même le nom de sa jeune compagne. Cette villa fût édifiée en 29 avant J.C, et depuis ce jour là cette famille vît heureuse dans sa magnifique demeure.
A l'heure actuelle, Lucia est une jeune femme plein de vitalité en quête d'un amour sincère.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Palatin] La villa Lucia Empty
MessageSujet: Re: [Palatin] La villa Lucia   [Palatin] La villa Lucia EmptySam 24 Mar - 22:04

C'est en ce beau matin que Lucia s'éveilla dans sa belle et grande demeure. Elle reveilla ces enfants avec une douceur infinie en les embrasant tour à tour.
Elle pris dans ses bras la plus jeune de ses trois enfants et la conduit près d'une de ses esclave, qui fue chargée de preparée l'enfant. Les deux jumeaux furent à leur tour confiés à une autre des esclaves de la maison.
La villa Lucia herbergeait une dizaine d'esclave qui était toutes des femmes. Elles fouaient toutes une grande admiration à leur maîtresse.
Une fois les enfants préparés par ces deux esclaves, ils allèrent jouer dans l'atrium de la maison, sous la figilante surveillante d'une des esclaves.
Lucia pris alors avec elle les deux esclaves (celles qui s'étaient occupées de ses enfants) et les conduit dans sa Cubiculum (chambre à coucher) afin qu'elle la prépare.
Après avoir fait sa toilette elle retourna près de ses esclaves, qui elles avaient préparée la Stalla (robe) ainsi que la Palla (manteau) de leur maitresse.
La Stalla était en soie chinoise bleu clair, son frère lui l'avait offerte en guise de cadeau de Mariage il y a déjà quelques années de cela et elle l'avait garder en souvenir et ne la portait que lorqu'elle allait rendre visite à ce dernier. La Palla elle en laine fine bleu quelque peu plus foncer que celui de la Palla était lui u cadeau de sa mère lors de son départ en campanie.
Elle auta alors sa toge pour laisser place à un corps nu qu'elle véti dans un premier temps d'une sorte de pagne et d'un Stopium (soutien gorge). L'une de ses esclaves lui enduit le corps d'une crème adoucissante pour la peau qui dégageait une odeur de lavande.
Elle se vêtie ensuite de sa Stalla (robe constituées de deux étofes de tissus accochés l'un a l'autre par différents moyens). Les deux étofe de cete tunique furent liés grâce à une magnifique broche en or ornée d'un rubi et de plusieurs diamants.
Lucia s'assit ensuite et s'adressa à ces deux esclaves:
"Je me rend aujourd'hui même à la Villa Magnus où demeure mon frère. Je souhaite que vous me peigniez les cheveux et me maquillez afin que je sois radieuse pour rendre visite a ce jeune homme si cher a mon coeur. Tout doit etre en armonie, ma tenue, mon maquillage et mes cheveux, je compte sur vous et une fois de plus à l'épreuve toute la confiance que je vous vouent."
Après plus d'une heure passer entre les mains d'une des deux esclaves Lucia découvri la nouvelle apparence de sa chevelure. Ces cheveux avaient été tresser et ramenés en arrière afin de donner naissance a un chignon d'une taille imposante. Ces cheveux étaient tenus grâce à plusieur pinces en argents et une pierre bleu ornait chacune d'elles.
[Palatin] La villa Lucia Coiffes14ek4
La deuxième de ses esclaves a maquilla. Elle lui épessisa les sourcil et lui traça un trai noir sous les yeux afin de lui approfondir le regard. Elle lui blanchi ensuite le teint grâce à de la craie. Enfin elle lui farda les yeux avec une poudre bleu mélanger a des escences naturelles.
Une fois prette la jeune femme enfila sa Palla. Les plis de cette dernière furent soigneusement mis en place afin de donner naissance a une beauté parfaite à Lucia.
Lucia rejoignie ses 3 enfants et demanda à 2 de ses esclaves de l'accompagner dans la Villa de son jeune frère.
Elle se mit en route au coté de ses esclaves et ses enfants sur les routes qui ornaient le Palatin.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Palatin] La villa Lucia Empty
MessageSujet: Re: [Palatin] La villa Lucia   [Palatin] La villa Lucia EmptyVen 6 Avr - 12:32

Après la chutte de l'empereur Lucia s'enferma chez elle s'en prendre de nouvelle de quiconque. Pourtant elle aimait son frère mais elle savait qu'en de telles circonstance elle devait être méfiante, car si son frère avait été détronner elle risquait elle d'être reniée par son peuple et donc riquer de ne plus jamais obtenir aucune place au sein de sa patrie.
Elle passa donc des jours dans sa villa avec ses enfants ainsi que ses esclaves. Elle ne parlait plus ne mangeait plus et le magnifique sourrir que ornait son visage si souvent avait disparut. La seule chose qui pouvait de nouveau la rendre heureuse c'est de voir près d'elle ses trois enfants grandir dans l'innocence loin de l'amour de leur père.
Son mari défunt lui manquait énormémant, elle l'avait aimé et l'aimait toujours au plus profond d'elle mais elle savait qu'il faudrait qu'elle se remarie un jour ou l'autre, ne serraise que pour ses enfants, car ces derniers ne pouvaient pas vivre loin de l'amour d'un père.
Le soucis c'est que Lucia contrairement aux autres Romaines ne suportait pas l'autorité masculine et était assez indépendante. Biensur elle souffrait d'un manque d'amour certain mais elle résistait et malgrés de nombreuses propositions de diverses romains elle avait toujours refuser car ces derniers lui auraient voler sa liberté.
Elle vivait donc seule avec ses enfants et esclaves en retrait de la société actuelle.
Un jour de beau temps elle eu envie de sortir de se détendre d'apprendre ce qu'il se passait dehors comment la nouvelle vie politique s'organisait. Elle se vétie donc d'une Stola et quitta la villa laissant ses trois enfants a ses eslaves. Après plusieurs minute de marche elle se retrouva devant le colisée ou elle hésita a pénétré puis elle se dis qu'elle n'avait rien à perdre à y pénétrer.
Les combats se succédairent mais un seul resta dans sa mémoire celui d'un jeune garçon robuste sans aucune passion pour le combat lui semblait il. Aucun gliadiateur ne lui avait résisté mais son visage ne montrait aucune joie face à son activité.
En fin d'après midi Lucia quitta le Colisée bien décidée à apprendre qui était ce jeune garçon. Elle interrogea bon nombre de personne et une seule lui répondit que se jeune homme était prénomé Alianix. Lucia remercia cette femme et regagna sa villa avec l'image de ce jeune homme dans la tête. Elle devait le revoir mais quand? comment? elle ne le savait pas mais elle était déterminée et elle le reverrait coûte que coûte.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

[Palatin] La villa Lucia Empty
MessageSujet: Re: [Palatin] La villa Lucia   [Palatin] La villa Lucia EmptyVen 6 Avr - 13:00

En cette fin d' apres midi Niconoss Ier qui fesait
le tour de Rome passa dans des quartiers qu' il avait peu
frequenté, il vit alors Lucia, il se dirigea vers elle et commenca par
lui dire que c' etait une visite de courtoisie car voyant la tete que
fesait cette dame, il se dit que cette precision etait necessaire.

Il commenca donc par dire

Madame, permettai moi de vous saluer de la plus noble des manieres.

Il pris donc sa main et la baisa.

Je passai par votre quartier quand je vous est vu
, il me semble que vous etiez au Colisée, comment avez vous trouvez le spectacle ?

Sinon il me semble que vous vous etes enfermés pendant plusieur jour
chez vous, depuis la fin du regne de votre frere, je peut vous dire que
ce n' est pas vraiment la meilleur des manieres vous etes certes son
frere mais en aucun cas vous ne faites parti de ces agissements, meme
si vous le souteniez , je trouve cela normal.

C' est pourquoi il faudrait que vous retourniez au tribunal je crois
que vous etes juge, nommé a vie donc du travail doit vous attendre.


Sur ceux Niconoss Ier la salua et continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Palatin] La villa Lucia Empty
MessageSujet: Re: [Palatin] La villa Lucia   [Palatin] La villa Lucia EmptyVen 6 Avr - 17:39

Lucia apres cette rencontre inattendu avec l'empereur fût soulager d'apprendre que l'empereur ne lui en voulais en aucun cas pour les agissements de son frère et le soutien qu'ell' lui eu apporter lors de la révolution mener par Niconosse Ier.
Flatter des paroles de l'empereur elle décida de reprendre sa place de juge et de servir Rome.
Elle retourna chez elle fiere de sa journée et retrouva tout a coup le sourrir et les étincelles dans les yeux qu'elle avait perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palatin] La villa Lucia Empty
MessageSujet: Re: [Palatin] La villa Lucia   [Palatin] La villa Lucia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palatin] La villa Lucia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palatin] La villa Magnus
» Recensement
» villa alianix
» [Caelius] La villa Flaminius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Romain :: Rome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser