Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De la Justice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: De la Justice   De la Justice EmptySam 24 Mar - 20:10

Je me permet de t'importuner encore, juste berger, afin de savoir comment sera, en détail, rendue la justice dans notre beau pays.

Plus précisément, j'aimerais savoir comment seront censés se dérouler les procès: qui parlera, comment, à qui ? qui prendra la décision finale ? selon quels critères ? l'appréciation personnelle du juge, avec l'aide des lois ? un comité de citoyens ? comment seront-ils désignés alors ? élus, tirés au sorts, choisis par un magistrat ? qui pourra témoigner, comment, quel valeur auront les témoignages ? devront-il être appuyés par des preuves ? les procès seront-ils publiques ? comment seront interrogés les suspects ? comment es deux partis, accusé et accusateur, concourront-ils de sorte à gagner le procès ? qui défendra les accusés ? qui fera l'accusateur ? l'art oratoire aura-t-il quelque importance ? les faits, les témoignages, seront-ils considérés ?



Je propose que les procès se déroulent en place publique, après examination des faits et témoignages par un comité composé à part égale de citoyens désignés et/ou tirés au sort par un magistrat et élus par l'Ecclesia.

Ce comité veillera au bon respect de la véracité des fait (éviter qu'un accusateur prenne des faits non-avérés comme preuve par exemple).

Chaque parti se défendra lui-même, ou à l'aide d'un tiers engagé pour l'occasion. Les paiements entre l'employeur et son défenseur seront laissés à la discrétion de ceux-ci.

Des témoins pourront être appelés et interrogés par le juge et par l'orateur de chaque parti.


Une fois que les deux orateurs auront parlé, que le comité aura présenté les faits, les juges devront prononcer leur verdict, après un vote entre eux, à la majorité.

Bien évidemment le comité comme les orateurs, les témoins et les juges, devront prêter serment.


Le jugement pourra être remis en cause, auquel cas, si un autre comité de citoyen prévu à cet effet accepte la demande, un nouveau procès sera instruit par un tribunal spécial. Le second jugement sera irrévocable si la procédure est respectée.


Bien sûr tout cela se fera conformément au système de départ choisi.


Par exemple si l'on prend le système de départ proposé par le vieux Xaipos, l'Héliée fera office de tribunal pour les sujets mineurs, l'Aéropage traitera les affaires importantes et s'occupera des seconds jugements.

Ce n'est qu'une suggestion, et je reste, citoyens, à votre entière disposition.



(HRP: En fait ce que je propose c'est que le jugement se fasse R.P sur le forum et que le meilleur R.P m'emporte. Cela correpsond assez bien au système de jugement des Grecs et des Romains de l'Antiquité dans lequel le procès était gagné par le meilleur orateur, par celui qui avait le mieux réussi à se faire apprécier de la foule, et non par celui qui avait réellement raison.

Le système n'est pas des plus justes, puisqu'un coupable habile peut s'en sortir, mais dans un jeu ça ne prête aps à conséquence et c'est beaucoup plus, amusant.


Si j'ai proposé un comité qui examine les preuves, c'est simplement au cas où l'on voudrait conserver un élément plus juste dans le système, au cas où l'on aurait préféré aussi tenir compte des faits réels et pas seulement de la performance de l'orateur. Après c'est comme l'on veut, on peut soit tout axer sur les faits comme dans le système actuel de la plupart des pays, soit ne se baser que sur la performance oratoire -ce qui est à mon avis le plus intéressant- soit sur une mélange en plus ou moins grande proportion des deux.)
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptySam 24 Mar - 21:09

Je tiens à remarquer qu'en ma qualité de procureur, je suis en mesure d'engager des poursuites contre quelqu'un pour violences par exemple, quand bien même il serait innocent.


Existe-t-il un système permettant d'éviter les abus des magistrats ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptySam 24 Mar - 21:15

Non aucun, mais vous magistrat, lié par la vie au travail qui vous ai passé, serez condamné à mort, si toute fois votre travail a faillit.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptySam 24 Mar - 23:40

Voilà qui me rassure.

Car tout magistrat désigné a vie vois celle-ci liée par le serment et le devoir à son office.
Revenir en haut Aller en bas
Fazao

Fazao


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 22/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptyDim 25 Mar - 1:43

Bon... j'ai ouvert le procès d'Hercule, donc il me faudra, si je comprends bbien, le motif de la plaite, la défense de l'accusé etc.. suite à quoi je donnerai mon verdict...
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptyDim 25 Mar - 13:33

En vertu de l' article quatrième et de l' alinea 4.4 vous devez rendre ce procès public. Ce n' est pas une reprimande puisque l' article vient de passer mais simplement une constatation, ne prenez donc pas mes paroles pour ce qu' elles ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptyDim 25 Mar - 21:14

Vsophos, falbala travaille actuellement comme agresseur
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice EmptyDim 25 Mar - 21:16

Merci Jekyll. Je vias engager des poursuites contre lui.


Cela dit je soutiens que l'art oratoire devrait entrer dnas le processus judiciaire (HRP: que els procès soient aussi R.P sur le forum, ce qui est plus amusant.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Justice Empty
MessageSujet: Re: De la Justice   De la Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser