Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte

Aller en bas 
+3
Administrateur
Frankyd13
Vsophos
7 participants
AuteurMessage
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 17:10

Xaipos m'a chargé de te transmettre les nouvelles diplomatiques, harmonieux berger, car il est en voyage en direction de Rome. La confrontation avec le Pharaon a été désastreuse. Ramsès Ier est un tyran qui refuse de reconnaître sa propre ignominie. Il oppresse son peuple et pratique une politique de propagande religieuse si efficace qu'elle pousse le digne peuple d'Egypte à le vénérer comme un dieu.

Xaipos, conformément aux nobles idéeaux de la démocratie grecque, a pris le parti d'être sincère avec cet oppresseur et de l'éclairer par une juste harangue lui exposant la beauté des grands idéaux grecs de liberté.


Qu'à fait le "Roi-Dieu d'Egypte" en réponse à ce digne citoyen, le père de nos lois et de notre régime politque, le fondateur du théâtre, le représentant officiel de notre peuple ? Qu'a-t-il répondu à son noble discours ? Il l'a insulté ! Humilié ! Pire, il a emprisonné ses gardes, des citoyens grecs disposant de la protection de notre Empereur, et les a fait écarteler en public !


Et ce barbare ose nous accuser et rompre toute relation !


Il faut agir ! Face à deux tyrannies, nous devons réagir au plus vite ! Que le peuple de Rome se révolte, leur projet est mûr !

Et ensuite nous pourrons écraser le turan d'Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
Frankyd13

Frankyd13


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Civilisation : Grec
Emploi : Modérateur - Citoyen - Questeur Militaire (édile)
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 19:37

Pour ma part, j'ai pris la défense de Rome, et je n'ai point encore fini.
Les révoltants romains sont aussi nombreux que les gardes prétoriens, voir moins nombreux. Il faut donc convaincre d'autres romains.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 19:52

L'empereur entendi ces indignes paroles et cria de mépris :

Voudriez vous faire honte à notre peuple, n'insultez pas le pharaon d'Egypte, grande figure de la société, vous risqueriez des mépris.

Il parti en courant suivi de ses gardes !
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 21:37

Il ne faudrait pas se metttre a dos les égyptien car nous ne sommes encore qu'un petit empire qui se develloppe nous n'avons pas de structures assez solides pour avoir des ennemis. Atendons un peu de de faire "le menage" dans notre empire avnt de s'occupé de celui du voisin.

Les égyptien je suis sur comprendrons qu'ils sont manipulés.
De toute facons ils sont toujours était gouverné de cette mainier la non ??
A la base le pharaon est à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l' Egypte . Il se dit fils des dieux et favori d'Amon-Rê.
Alors a quoi bon changé les chose, si le peuple en est mécontent il serons s'en débarrassé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 21:43

Je n'accepterai aucun mépris envers l'Egypte, attention !

Ne vous en occupez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 23:04

Voudriez-vous vous opposer à la volonté de la nation, vous qui avez toujours été si à l'écoute des désirs de votre peuple ! Ô malheur, Ô décadence, Ô sombres abîmes de la noire déception !

En quoi le Pharaon d'Egypte ne pourrait-il pas être seulement critiqué ? N'a-t-on même, en Grèce, le droit de s'exprimer librement, qui plus est sur un monarque qui n'est en droit de revendiquer aucun pouvoir sur notre terre de Grèce ?

Certes le Pharaon administre bien son empire, ce qui le rend populaire, mais il reste un tyran.


"Pharaon est Egypte, Egypte est Pharaon" Gouverne-t-il seulement pour le confort de sa propre personne ?

La nation Egyptinne n'a-t-elle pas d'autre utilité que de remplir son auge et nettoyer ses draps, à lui, le Pharaon ?


Ne devons-nous pas assurer le bonheur et la liberté de tous, y compris en dehors de la Grèce ?


Soit, je conçois les enjeux diplomatiques. Soyons calmes, silencieux, discrets. Mais n'en pensons, et surtout, n'en agissons pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 23:32

Qui oserait desapprouver ces si sages paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSEEGYPTE

MAITRESSEEGYPTE


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 43
Civilisation : Égyptienne
Loisirs : Égypte,lecture, musique, collection d'image de moto, chatton, mes sites LE NAVIRE lol
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 23:37

En tant qu'artiste de l'Égypte, je suis ici afin de calmer un peu cette tension. Bon,il est clair que Pharaon n'a pas aimé cette rencontre. J'ai vu ce qu'il s'est passé aussi, il a agit très fortement envers les invités. Je crois que votre représentant s'est mal expliqué et que le Pharaon l'a mal pris et surtout mal compris vos intentions. Je me suis apperçu qu'il aime se faire vénérer et aimer par son peuple. Il sait comment gouverner et j'ai aucun doute la dessus. Ces derniers temps il est tres occupé par son royaume et je sais qu'il na pas voulu mal faire. Excusez-le! Je le vois à l'oeuvre et il sait ou il sen va. Il est un peu solitaire c vrai dans sa façon de faire mais je crois que chaque empereur à ses qualités et ses défauts tant en tant que citoyens qu'en tant que dirigeants!

Certes personnes n'est parfait pas même un royaume!!!!

Chaque peuple a besoin de bases pour survivre qu'on appelle des croyances ou autre! Un tyran je ne crois pas! Un manipulateur non plus. Vous vos valeurs se situent peut-être dans l'écoute du peuple... nous c'est la religion en elle-même qui nous éclaire et nous guide le jour comme la nuit... C'est notre sommet de la pyramide qui nous aporte bien plus que la croyance en elle-même. Voila! Ne voyez point en cet homme un mauvais mais un allié, difficile à suivre ou a comprendre c'est possible mais ne le jugez point sans d'abord valider aupres de lui ce qu'il vous dit et vous fait!

Merci de votre écoute et de m'avoir accorder de votre précieux temps!! J'espère vous avoir éclairé un peu sur son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://navire.keuf.net
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 23:38

Le problème n'est point de dire ou ne pas, dire mais des conséquences sur lesquelles se dires risquent de basculer, je pense que les opinions concernantes l'Egypte et Rome devront être suspendu pour la bonne cause de la nation et non pour la dicature !

EDIT : Ce n'est pas une réponse au post de MAIRESSEEGYPTE.
Revenir en haut Aller en bas
xaipos

xaipos


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 23:45

L' emissaire egyptienne m' eclaire. Et si je m' etait trompe ? Et si l' Egypte pouvait nous apporter finalement quelque chose qui nous ferais avancer. Et si notre religion n' etait pas assez represente dans notre societe ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyJeu 29 Mar - 23:52

Il nous faudrait rechercher dans les manuscrits le la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyVen 20 Avr - 13:26

Allons allons ! Ne nous emportons pas !

Certe les manières de gouverner du Pharaon diverges de nos idéaux et s'y opposent légèrement, mais nous ne sommes point égyptien pour décider de comment doit évoluer ce peuple, ils sont seuls maîtres de leur avenir.

En ce qui concerne l'intervention directe, il faut l'exclure à tout prix ! Nous ne sommes pas assez fort et soudé pour afronter l'Egypte, et le peuple égyptien n'y verrait rien d'une "libération".

Pour la religion, nous l'avons peut-être trop laissé de côté ? Il est temps, surement, de la faire revenir au quotidien.

Tissons des liens abvec l'Egypte, ne nous laissons pas aveuglé par notre moralité, ne sommes-nous pas le peuple le plus phylosophique ? Le plus scientifique du moment ? Laissons l'Egypte et sa gouverne faire ce que bon leur semble, cela ne nous regarde en rien, si le peuple égyptien éprouve le besoin de changer ou de se révolter il le fera, et sans nous demander de l'aide. Continuons à évoluer, bâtissons un empire solide avant de chercher querelle à nos précieux voisins.

Kruu va se rassoir après sa prestation en espérant qu'elle sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyVen 20 Avr - 20:35

Les peuples ont parvoir de soutien. Et lorsque la liberté crie à l'aide, que le peuple réclame en gémissant l'appui de ses voisins qui se disent partisans de la démocratie, qui oserait dire qu'il ne serait pas criminel de les écouter sans rien dire ? De les regarder sans rien faire ? D'étouffer leurs cris de souffrance sous prétexte de nous consolider ?

Aujourd'hui, Pharaon commence à dévoiler sa véritable nature de tyran. Sans même dévoiler ses motifs ("raisons religieuses et liées à la pureté du sang" se contentera-t-il de dire), sans écouter les supplications pourtant encore respectueuses de son peuple, il brise des familles, provoque une douleur irrémédiable dans les rangs de ceux qui l'ont si fidèlement servi. Il ose présenter sa volonté comme ayant force de loi, comme si la volonté d'un seul pouvait servir de justification au supplice de toute une nation ! C'est un insecte qui étrangle un lion avec sa propre langue ! Un traître qui lie son peuple avec les chaînes de son propre dévouement !
Les Egyptiens ont noblement offert leur coeur, pur et nu, à Pharaon, et celui-ci les remercie en y plantant un poignard !

Voyez: ceux qui ont construit son royaume se tordent en vain dans la poussière à ses pieds, il n'ose les regarder. Ceux qui devaient faire la grandeur de son royaume son bafoué et repoussés ! Le tyran, en meurtrissant son propre pays, en affaiblissant les forces vives de ceux qui se voulaient avec une naïve confiance ses serviteurs, donne lui même des armes à ses ennemis.

Regardez ! Ceux à qui il doit tout, son pouvoir, ses richesses, sa grandeur, son culte et jusqu'au moindre de ses vêtements, jusqu'à la moindre bouchée de nourriture qui franchit ses lèvres, ceux-là il n'a même pas la délicatesse de leur accorder une once de pitié. Sans consulter personne, il ordonne la peine de mort -châtiment impie et barbares, hérésie démente, résidu insensé des temps les plus saivages de l'humanité- non pour le bien de la nation, non pour l'utilité publique, et pas même avec l'assentiment de ses sujets, maisn bien pour punir un crime qui n'en était pas un lorsqu'il a été commis. Il jure de détruire des familles jeunes, heureuses et fidèles pour les punir aujourd'hui de ce qui était permis hier, pour les châtier d'avoir commis ce à quoi il ne semblait pas prêter attention il y a trois jours !

Auparavant, l'infâme pouvait se targuer, dignité suprême, légitimité incontestable, de l'accord de ceux qui n'étaient pour lui que ses esclaves, mais aujourd'hui, le peuple Egyptien a parlé. Avant la fin de la semaine, il ne restera pas un Egyptien informé pour soutenir l'oppresseur et à ce moment, qui, comme je l'ai dit, ne saurait tarder, il sera de notre devoir de prendre parti pour le peuple de la terre d'Egypte et contre celui qui en souille le sol.

Vsophos marqua un pause, et regarda dans les yeux chacun de ses auditeurs, avant de reprendre.
A ce moment-là, citoyens, nous devrons prendre les armes.

Tous ensembles, Romains, Grecs, Egyptiens, hommes, femmes, citoyens, escalves, pères et fils, hommes et dieux, pour la liberté, et contre la tyrannie. Jusqu'à la fin, jusqu'à la disparation du dernier oppresseur et la mort du dernier usurpateur.

Tous ensembles. Nous vaincrons, ou nous mourrons. Pire ! nous serons des esclaves, des moutons, du bétail.

Nous serons des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte EmptyVen 20 Avr - 21:10

Je ne dit pas qu'il ne faut pas agir si besoin s'en fait sentir, mais le peuple égyptien n'en est pas encore à appeler à l'aide. Vos propos sont de plus très violents et pourraient amené à une guerre ! Croyez-vous que la guerre soit mieux ? En guerre nous sommes aussi des bêtes sauvages à l'unique besoin qu'est de verser le sang de notre adversaire au combat ! Je suis CONTRE la guerre, et POUR la paix et les relations diplomatiques convenables, certe j'agirai si les égyptiens nous demande de l'aide, ou si notre civilisation passe en conflit avec l'Egypte, mais je préfaire promouvoir une autre possibilité, qui est d'accepter pour le moment le régime totalitaire égyptien.

Ne le prenez surtout pas mal !
Je veux juste éviter un conflit entre les trois empires, qui serait un méfait pour nos peuples. Mais si ça devient urgent, alors oui, nous interviendrons, mais ne précipitons rien, les égyptiens peuvent encore se débrouiller sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Contenu sponsorisé





Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte   Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte Tension Diplomatique avec l'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive diplomatique
» Missive diplomatique
» Proposition diplomatique
» Voyage diplomatique et en quete de savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser