Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le forum Romain

Aller en bas 
+8
Vsophos
vakba
César
jekyll
Niconoss Ier
abzalonn
lucia
Lucius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Le forum Romain   Le forum Romain EmptySam 24 Mar - 23:28

Lucius Tulius Magnus, venait d'être informé que la garde prétorienne était tombée sans trop de problème et qu'aucunes goutte de sang n'avait été versées.
Il alla donc sur le forum pour expliquer son geste et s'autoproclamé nouvel empereur romain
.

Citoyens, citoyennes.

Ce n’est point en tant que détracteur mais en tant que citoyen romain que je me présente à vous. En effet, je pourrais me qualifier de sauveur ou même se « père » de l’empire mais mon éducation ne me le permettrais point.
Je suis depuis une journée et demie, consul honoraire nommé par le précédent empereur. J’ai pu constaté avec des grands regret que notre empereur n’est point compétant et désire garder tout pouvoir en sa possession afin d’arriver à ses fins. J’ai donc entrepris une révolte qui à aboutie


Vous êtes étonnés sans doute que, dans un moment où les plus éloquents et les plus nobles citoyens gardent le silence, je prenne la parole, moi, qui pour l'âge, le talent et l'autorité, ne pourrais nullement être comparé à ceux que vous voyez à Rome.
Ces hommes et femmes respectables, dont la présence sert de soutien à ma cause,pensent tous qu'il faut rompre la trame ourdie par une scélératesse qui n'eut jamais d'exemple ; mais ils osent de plus en plus, dans le malheur des temps, élever eux-mêmes la voix pour confondre le pouvoir politique actuel de Rome.


Ils se présentent, amenés par le devoir ; ils se taisent, effrayés par le danger. Quoi donc ! Ai-je plus de hardiesse qu'aucun d'eux ? Point du tout. Suis-je plus empressé à rendre service ? Quelque prix que j'attache à ce genre de mérite, je ne voudrais pas ravir aux autres l'heureuse occasion d'obliger. Quel motif si puissant m'a donc seul déterminé à me charger des intérêts de Rome? C'est que, si quelqu'un de ces grands citoyens avait entrepris de le défendre, et qu'il eût parlé des affaires publiques, ce qui arrivera nécessairement dans cette cause, on lui imputerait beaucoup de choses qu'il n'aurait pas dites.

Moi, je pourrai tout dire, sans que mes paroles sortent de cette enceinte, et se répandent dans le public. Leur noblesse et le rang qu'ils occupent les mettent trop en évidence : nul mot sorti de leur bouche ne peut être ignoré ; nulle indiscrétion ne serait pardonnée ni à leur âge ni à leur expérience.

Moi, qui n'ai jusqu'à ce moment exercé qu’une fonction publique à Rome, si je m'exprime avec trop de liberté, ce que j'aurai dit pourra demeurer inconnu, ou peut être ma jeunesse trouvera de l'indulgence? Ajoutez encore que les autres Romains auxquels on s'est adressé, ont pu penser qu'il leur était également permis ou de parler ou de se taire ; au lieu que j'ai été sollicité par des personnes à qui l'amitié, les bienfaits et les titres ont acquis sur moi les droits les plus puissants : il ne me convenait pas d'oublier leur bienveillance, de méconnaître leur autorité, et de résister à leurs désirs

En conclusion, moi, Lucius Tulius Magnus, je puis dire devant vous tous, que je suis le nouvel empereur Romain.

S.P.Q.R

Discourt prononcé le « Ante diem VII Kalendis Aprilibus DCCXXIX aUc » (le huitième jour avant les calendes d’avril de l’année 729 après la fondation de Rome)

Une fois son discourt terminé il attendit les réactions des citoyens romains présents sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 0:47

Lucia s'avança vers son jeune frère et l'enlaça.
" Oh mon frère, quelle joie pour toi.
Je suis fière de toi et je sais qu'a partir de se jour Rome est entre de bonnes mains.
Vive l'empereur!"
Lucia sera une derniere fois son frère dans ses bras avant de s'eloignée le coeur emplit de joie et la tête pleine d'inquiétude pour son frère si jeune chargé d'une responsabilité si lourde, mais au fond d'elle elle s'avait qu'il pouvait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
abzalonn

abzalonn


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Civilisation : romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 10:55

pourquoi cette prise de pouvoir au nom de quel droit t'autorise tu cette manifestation de violence?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 11:56

Lucius Tulius Magnus avait entendu une personne qui l'écoutait lui posé une question. Celui-ci lui répondit une fois la question achevé.

Ave Citoyens,

Il est normal que vous eussiez des questions à me poser et voilà ce que je vous répond.
Etant consul Honoraire, je puis dire que l'empire était fort mal géré et qu'il dépenssait beaucoup plus qu'il ne gagnait. Nous allions tomber rapidement dans une crise économique énorme.
En outre, j'ai fait en sorte que les révoltants ne versent pas une goute de sang et que les gardes prétoriens ne soient aucunement bléssé.

En conclusion, la révolte fut pacifiste même si je suis maintenant empereur.

Lucius se tu et attendit d'autres réactions
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 13:32

Ok donc je vais venir ajouter ma petite goutte d' eau



Tres cher Lucius ou devrais je dire empereur a durée determinée



Je crois que ton coup d' etat ne va aps se derouler comme prevu deja tu
a eu de la chance ( bug du serveur ) normalement une revolte met 1
semaine



ensuite je crois que beaucoup de monde sont derriere toi et des la
semaine prochaine je serait de retour sur mon trone avec l' aide d' ami
et de personne devoué



donc fait bon usage de ton rang d' empereur provisoire

et on se revoit la semaine prochaine ou dans la semaine dans le tribunal

De plus je vous trouve tres culotté

vous etiez une bonne personne pleinne de qualité mais pris par une tros grosse envie de pouvoir

c' est dommage pour vous

Cordialement Niconoss Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 19:45

Cher Niconos Ier
Je crois qu'il est un peu culotté de votre part de parler ainsi de notre empereur qui je pense, prend des discisions tout à fait respectables.
En outre je crois que la première qualité dont doit disposer un politicien est d'accepter la défaite et d'en tirer des conclusions afin de faire murire son expérience.
C'est avec beaucoup de regret que je constate que vous ne disposer nullement de cette dernière.
J'espère que vous saurez l'apprendre afin que vous puissiez obtenir les places que vous désirez et que vous puissiez les occupés de façon respectable, afin de ne pas recommettre les mêmes erreurs vous ussiez faites dans le passé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 20:13

niconoss a peut être mal gouverner l'empire par le passé mais justement c'est le passé
le monde change et les têtes tombent

quelles têtes vont tomber, celles des révoltés ou celles des impérialistes, cela se terminera forcément par des morts, c'est ça Rome.

Je soutiens césar et niconoss
sans rien espérer y gagner,
soutenez les citoyens


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 20:18

Jekyll cela me dérange de faire couler du sang, mais tant pis pour vous !
S'il faut lever des tables de proscriptions comme l'a fait il y a longtemps le dictateur Sylla, je le ferais pour préserver l'empire !

Cordialement

Imperator Lucius Tullius Magnus
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyDim 25 Mar - 20:51

J'ai le regret de constater que certains des citoyens de notre si belle cité non pas ressenti et compris tout l'amour que notre empereur porte à notre Rome bien aimée.
Je ne puis comprendre l'engagement des citoyens révolutionnaires auprès de niconoss Ier.
Le soutien que j'apporte à notre empereur n'est pas lié à nos liens familliaux mais à l'admiration que je lui vous car je trouve ses décisions honorables et pleines d'avenir.
Je peux donc dire qu'en quelque situation que se soit l'empereur peut compter sur moi et sur mon soutien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 1:53

Ave Imperator Julius Tulius Magnus,

je crois que maintenant c'est a mon tour de m'exprimé. Donc je ne crois pas que tu sois vraiment l'Empereur révé pour l'Empire Romain... Déjà en tant que bras droit de notre Ancien Empereur Niconoss 1er a qui vous lui deviez fidélité hors vous l'avez trahis, il venait de vous nommez bras droit pour que vous le secondiez et qu'avez vous fait? Vous l'avez tout simplement détroné en profitant d'une mégarde (bug), si vous lui reprochiez des choses c'était en tant que bras droit votre devoir de les lui dirent et de lui proposé des solutions pour parés ces erreurs.
Ne dites pas que vous avez agis pour le peuple et l'Empire mais dites plutot que vous avez agis pour votre propre petite personne que vous etes et pour votre soif de pouvoir!
Faites moi un procès cela ne changera rien votre fin est proche peu importe ce que vous ferez vous etes d'or et déjà comdamné!
Ce sera tout.


Une fois son discours finit, il attendit une réponse de ce futur ex-Empereur...
Cordialement, Julius Caesar César!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 8:42

Ave traitre à l'empire

Je crois moi aussi que celui qui souhaite avoir le plus de pouvoir est votre personne. Je l'ai trahis car celui-ci voulait par exemple garder les pouvoirs de questeurs pour lui seul. Je l'ai trahis car les finances de l'empire ne faisaient que descendre. Je l'ai trahis pour le peuple romain, sinon j'aurais fait comme certains magistrats durant la république, je serais partis avec les caisses impériales.
Les choses avec lesquelles j'étais en désacord, je lui en ai parlé. Seulement, notre ancien empereur n'est pas très diplomate sourtout quand il sagit de repproches.
En outre, trouvez-vous cela normal qu'un empereur ne soit point assez compétant et qu'il délégue presque l'intégralité de ses pouvoirs à son bras droit ?
Trouvez-vous cela normal qu'après déjà quelques jours de règnes celui-ci n'ai pas encore baisser le prix de la nourriture ?
Trouvez-vous cela normal, que les embauches soient si mal réppartit au niveau salaire ?
Trouvez-vous cela normal, qu'après plusieurs jours de règnes, rien au niveau organisation de l'empire aif été fait ?

Moi, je ne trouve point cela normal. Sachant, que j'ai des personnes qui elles pensent que la stabilité de l'empire repose sur mes épaules, je commence à nommer des magistrats.
Certes il y a les impôts, mais ceci est obligatoire (levée automatique des impôts IG) et cela tout les 15 jours.

Ce que je vois en vous est la même chose que vous osez me repprocher. Vous voulez soit disant aider Rome et l'empire romain, mais plutôt que de passer par des voies légales, vous préférez faire une révolte afin de devenir empereur et si ce n'est par ambition personnelle alors là je puis vous rire au nez.
Peut être que ma fin est proche, mais dans ma grande sagesse et clemence, je ne vous mettrais que vous en procès puisque que vous êtes le principal détracteur de cette affaire.
Je laisse le bénéfice du doute sur les autres personnes pour le moment.

HRP : j'ai profité d'un bug mais maintenant que je suis sur le trône impérial, c'est con de le laisser... De plus, ne voyez pas forcement la carriere RP car pour le moment je test beaucoup de choses avec paolino pour la suite du jeu... Je trouve cela bète car quand on voit les notions d'histoires qu'avait le joueur de niconoss...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 19:16

HRP : ON va commencer Hrp car vous commencez deja a m' insulter hors Rp

alors mes notions d' histoire sont celles que peuvent avoir un eleve de seconde

je pense que pour mon niveau d' etude je connais deja pas mal de chose dans ce domaine.

donc s' il vous plait arreter de parler quand vous ne savez pas c' est choses la m'enerve plus que tout



Rp :



Alors a se que je voit tout se que je fait c' est mal



vous dite que je perdais de l' argent mais je vous rappel que les
caisses de l' empire on ete crée une fois que vous avez fait votre 1er
journée, une des choses pour lesquels vous me rerprochez c' est de ne
pas avoir baissez le prix des nourritures et augmentez les salaires, je
ne les pas fait car ceci n' etait pas necessaire au moment ou j' etait
sur le trone car deja le nombre de joueurs n' etant pas enorme et j'
etait plus en train d' aider paolino a crée le jeu et le forum ( que j'
ai fait seul a part les themes ) et donc sa me prenait du temps je ne
suis pas un no life, j' ai uen vie a coté et heuresement.



Ensuite je voulais garder le pouvoir seul

ca sa me fait bien rire

car ce n' est pas moi qui est demandé a se que l' on me nomme questeur,
j' ai les preuves que vous avez demandé a se que je demande a paolinod
e vous nommé questeur alors que ceci doivent etre elu par le peuple en
vote.

Ce n' est pas moi qui le jour ou je vous ai nommé m' as donné tout
plein de document avec des organisations a mettre en palce alors que je
voulais une organisation totalement differente



bref ne venait pas dire que je ne fesait pas correctement, je fesait avec se que j' avais.



donc je profite de se message pour faire un appel a la population afin de nous rejoindre Cesar et moi dans la revolte.



Pur la gloire de l' Empire aidé nous a vaincre le tyran et le traitre
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 20:31

Citation :
HRP : ON va commencer Hrp car vous commencez deja a m' insulter hors Rp

alors mes notions d' histoire sont celles que peuvent avoir un eleve de seconde

je pense que pour mon niveau d' etude je connais deja pas mal de chose dans ce domaine.

donc s' il vous plait arreter de parler quand vous ne savez pas c' est choses la m'enerve plus que tout

Les classes ne changent rien, je suis en troixième et j'ai des notions d'histoires...

Citation :
vous dite que je perdais de l' argent mais je vous rappel que les
caisses de l' empire on ete crée une fois que vous avez fait votre 1er
journée, une des choses pour lesquels vous me rerprochez c' est de ne
pas avoir baissez le prix des nourritures et augmentez les salaires, je
ne les pas fait car ceci n' etait pas necessaire au moment ou j' etait
sur le trone car deja le nombre de joueurs n' etant pas enorme et j'
etait plus en train d' aider paolino a crée le jeu et le forum ( que j'
ai fait seul a part les themes ) et donc sa me prenait du temps je ne
suis pas un no life, j' ai uen vie a coté et heuresement.

Il est vrai, mais les caisses allaient être crée et les pertent comptabilisées. De plus, il est toujours nécéssaire de faire tout pour que son peuple se développe même s'il est peu nombreux.
Pour l'aide à Paolino, c'est ce que je fais depuis le début de mon accetion au pouvoir.
Grâce à cela, les prochaines questeurs (autres que provisoirs) seront élus par le peuple, des emplois sontcrée, les prix de nourriture baisser (car l'empire ne se fait pas de l'argent sur le dos de la populace), les impots mis à 15 écus (c'est automatique), des magistrats nommés afin de gérer l'empire pas seulement d'une voie, le sénat crée et encore beaucoup de chose à venir...(je n'ai pas tout cité).

Citation :
car ce n' est pas moi qui est demandé a se que l' on me nomme questeur,
j' ai les preuves que vous avez demandé a se que je demande a paolinod
e vous nommé questeur alors que ceci doivent etre elu par le peuple en
vote.

Ce n' est pas moi qui le jour ou je vous ai nommé m' as donné tout
plein de document avec des organisations a mettre en palce alors que je
voulais une organisation totalement differente

Oui, je voulais être questeur impérial PROVISOIR afin de mettre à plat les finances de l'empire que je pensais mal géré... Je rappel que le questeur PRIVOSOIR sera nommé par l'empereur afin de l'aider. Je rappel aussi que le questeur officiel sera élus au mois de Mai.
Je rappel aussi que les preuves par MSN doivent avoir l'accords de l'intéréssé...

Citation :
Ce n' est pas moi qui le jour ou je vous ai nommé m' as donné tout
plein de document avec des organisations a mettre en palce alors que je
voulais une organisation totalement differente

Vous vouliez une organisation qui m'était méconnu et qui en plus n'était pas historique du tout (pour les quelques points que je connaissais). En outre, je ne vous ai pas menacé pour devenir consul, vous l'avez fait de vous même...

Je profite pour dire à tout les romains qu'ils ne doivent pas se révolté pour des personnes comme celles-ci et de plus que l'empire à besoin d'eux !

Pour l'empire !
Pour la prospérité !
Pour le Peuple !
Revenir en haut Aller en bas
vakba




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Civilisation : romain
Date d'inscription : 24/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 21:12

ave niconoss Ier.

sache que ma lame te defendra contre qui conque te veut du mal, au peril de ma vie je te defendrai et t'aiderai fidelement
Revenir en haut Aller en bas
jekyll

jekyll


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 32
Civilisation : romain
Emploi : propréteur
Date d'inscription : 22/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 21:18

moi, ce que je vois c'est quelqu'un assoifé de pouvoir qui veut tout gouverner car il fait tout mieux que tout le monde parce qu'il a raison et les autres tort, qui poste des pages de RP dans lesquelles il dit vive les romains alors que c'est lui qui décide de tout et pour son bien personnel

je ne soutiendrais pas ce monstre d'arrogance et d'ambition qui se tient devant moi
VIVE NICONOSS, VIVE CESAR


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vakba




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Civilisation : romain
Date d'inscription : 24/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 21:24

niconoss, césar, je suis avec vous....

lucius, tu ne mérite pas la place que tu occupe, je donnerai ma vie afin que niconoss la reprenne.

vive niconoss, vive césar
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyLun 26 Mar - 21:32

HRP: Par contre tu sembles parfois manquer de quelques notions d'orthographe, Lucius^^ (plaisanterie, je précise)

Sinon je ne vois pas en quoi des connaissances en histoire sont necéssaires. Certes, elles évitent de partir en délire anachronique ou incohérent total, ce qui est fort souhaitable, mais le but de ce jeu n'est peut-être pas non plus de faire une reconstitution exacte de la réalité de l'époque.

Donc je ne vois pas en quoi un système plus historique devrait primer sur un autre. A mon avis les seuls systèmes que l'on peut préférer sont les systèmes choisis par la majorité des joueurs et/ou les systèmes qui procurent le plus d'amusement et de plaisir, donc pas forcément les plus historiques ou les plus démocratiques.



R.P:


Citoyens Romains, réveillez-vous ! Dépassez cette indigne querelle de puissants assoifés de pouvoir, transcendez les clivages mesquins Niconoss/Lucius. Non au despotisme, si éclairé puisse-t-il être ! N'oubliez pas que l'essentiel est non seulement le bien-être, mais aussi et surtout la souveraineté et la liberté de la nation romaine.

Moi qui suis Grec, en vérité je vous le dis, citoyens de Rome, je vous plains et vous comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Caius C +




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 27/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyMar 27 Mar - 18:19

ROMAIN , ROMAINE

Honorer votre empereur , le seul , le vrai , Niconoss Ier
Nous lui devont allegance et non a Lucius , donc je pense Lucius devrait etre juger pour Haute Trahison envers notre légitime empereur ( mon pere Niconoss Ier ) et d'insultes de mort envers Jekyl. Je pense que le juge et aussi le procureur devrait etre jugé , l'Empereur est peut etre notre gouverneur mais lui aussi doit respecter les lois !! Le juge aussi car etant le frere de Lucius elle ne veut pas le mettre en proces et cela compte aussi pour le procureur !!

NOUS DEVONS ALLEGANCE A NICONOSS Ier , QUE VOTRE LAME SERT A LE DEFENDRE ET NON A LE VAINCRE !!!
Que Lucius trépasse !!! MA LAME NE SERVIRA QUE POUR NICONOSS , FAITES LE A VOTRE TOUR !!! QUE CELA SE PASSE DANS LE SANG SI IL LE FAUDRA

ROMAIN , ROMAINE REJOIGNEZ NOTRE REVOLTE POUR LA JUSTICE DE TOUS !!

AVE NICONOSS mon noble pere
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyMar 27 Mar - 19:35

Citoyennes, Citoyens.

L'empire est en grave danger ! Certains pensent que l'ancien empereur devrait revenir au pouvoir, mais mes réformes n'ont elles pas été bénéfiques ?

On m'accuse de haute trahison pour avoir baisser les prix des denrées alimentaires, augmenter les salaires, défendu le pouvoir, nommer des magistrats...
Je crois que certains on mal comprit comment marche un empire et que celui-ci doit être uni quand un dirigeant NON TOUCHABLE. On m'accuse de menaces de mort ? j'attend des preuves ! Les seuls menances que j'ai déclarés sont un avertissement pour un furtur procès !

Le juge et le procureur sont des personnes tout à fait respectables ! Ces personnes oeuvres pour notre empire ! Niconoss n'en avait même pas nommer et je vais même dire mieux ! Celuic-ci s'était nommé général ! et en attente de personnes qualifiés, je le laisse à son poste. Je voudrais souligné qu'il s'est bien garder de nous le dire et à par cela c'est ma personne qui voulait prendre l'intégralité des pouvoirs dans l'empire...

La loi c'est moi ! Sachez le ! Pour le moment, il n'y a pas de sénateurs (j'attend toujours des candidats non révoltés), des opposant politiques peuvent y rentré à condition de ne point être en infraction avec l'empereur et l'empire (je parle par exemple des révoltes).
En outre, le préteur (la juge) ne puit point me mettre en procès car je suis dans la légalité contrairement aux révoltés à qui je laisse le droit des s'exprimer dans ma grande clémence.

Citoyennes, citoyennes ! Vous devez défendre l'empire et son empereur pour sa stabilité ! Pour sa prospérité !
Moi, je n'ai fait verser aucunes goutes de sang ! Alors que mes opposants en font le contraire et cela, Que pour le pouvoir.

ROMAINNES, ROMAINS DEFENDEZ L'EMPIRE !
QUE JUPITER EN SOIT TEMOIN !
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyMar 27 Mar - 20:00

Il est claire que aucun d'entre nous ne juge en fonction des compétences de chacun. Regardez nous, Regardez vous, et surtout Regardez les. Tout l'empire Romains se divise pour quoi? Une question de pouvoir! Où est passé toute la grandeur et la puissance de notre empire.
Pour moi le combat de deux hommes qui se battent pour le pouvoir est immature et immoral.
Vous jugez en fonction de vos affinités avec tel ou tel personne mais en aucun cas vous ne regardez les compétances de chacuns.
Aujourd'hui je crois que l'empire Romain peut être honteux de ses citoyens plus aucuns de nous ne réfléchis de lui même. Nous jugeons en fonction des paroles des autres et non sur les faits.
J'ai pris partie pour Lucius, mais je n'ai jamais descendu en flèche Niconos Ier, je ne suis pas en droit de le faire car je ne le connaît pas.
Aujourd'hui la seule chose que je vois c'est que les salaires augmentes que le système politique s'organise, les prix de la nourriture on baisser et donc notre niveau de vie à augmenté.
Certe Lucius à profité d'un bug pour prendre le pouvoir, mais je vous pose la question qui de nous ne l'aurais pas fait? Et demandez vous aussi si Niconos ne le ferais pas si il en avait l'occasion afin de détroner Lucius? Je ne soupsonne pas Niconos seulement je m'interroge sur la sincérité de ses deux personnages et je crois que de ce coté là ils se valent bien.
En espérant que vous réfléchirez à tous ça.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyMer 28 Mar - 1:29

Cela ne ferait donc pas un équivalent au détournement de fond? Enfin un pouvoir d'achat très modulable a mon avis et qu'il pourrait tiré a son avantage, il faut juste espéré qu'il soit assez juste pour ne pas s'en servir a ses fins...

Cordialement, Caius Julius Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyMer 28 Mar - 8:28

Caesar, si j'avais voulu spolier l'empire, je ne serais pas devenu empereur j'aurais attendu que le poste de questeur soit libre par exemple...
Je ne suis pas mal honnete et certains me pretent des attentions qui ne sont point miennes.

cordialement

Imperator Lucius Tulius Magnus
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptyJeu 29 Mar - 1:34

Imperator Lucius Tulius Magnus,
Je n'ais fait que supposé... Ne voyez pas en mes dernnières paroles des accusations mais voyez les plutot en suppositions...

Cordialement, Caius Julius Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptySam 31 Mar - 10:04

Suite aux fortes tensions de la nuit, Lucius Tulius Magnus était venu faire un discours sur le forum et plus précisément sur les rostres qui normalement étaient réservés aux orateurs.

Citoyennes, Citoyens Romains.

En ce premier jour avant les calendes d'avril, une cruelle personne m'a détrôné! Il a tué sans remord vos maris, vos pères, vos fils, vos femmes, vos filles mais je ne pourrais point faire la liste car celle-ci est bien trop longue.

Il vous promet, beaucoup de chose, mais moi je n'en ai plus rien à faire. Je partirais m'exiler bien avant qu'il m’ait lancé un procès !
Sachez tous et toutes que je serais toujours là pour vous ! Même pour ceux qui se sont révoltés !
César ou devrais-je dire, IMPERATOR ! Ne va point faire mieux que ce que j'ai fait ! Vous verrez ! Il vous a promis beaucoup trop de choses pour qu'il soit honnête.
De plus, ses manière fort peu conventionnelles de prendre le pouvoir en appelant ses amis (filleuls IG) n'est point digne d'un empereur romain ! Je puis dire que moi-même jadis lors de ma révolte ! Nous étions plus nombreux que la garde et nous avons rapidement pris le pouvoir mais nous n'avons jamais utilisé des méthodes comme celles-ci.

Lucius Tulius Magnus reprit doucement son souffle ! Celui-ci s'était battu toute la nuit pour défendre son empire et sa famille.

Regardez !

Regardez le !

Son air hautain il le gardera toute sa vie !
Adieu Sénat !
Adieu magistrat !
Place maintenant à un régime totalitaire en la personne de l'empereur !
Ah ! Mais celui-ci à le droit en effet !
Mais regardez ce que j'ai fait !
Regardez si j'étais vraiment en tyran ?
Pensez-vous qu'il fera mieux ?
Pensez-vous qu'il ne gardera pas tout ce que j'ai fait pour s'en attribuer le mérite ?

J'ai la réponse à ses remarques et questions... En tout cas citoyennes et citoyens ! Vous l'avez voulu ! Vous l'avez eut ! Mais ne vous attendez point à un Jupiter ou bien un Mercure !
Vous aurez Saturne en personne !

Je rappel que ces hommes, césar et niconoss 1er m'accusaient d'avoir pris le pouvoir, mais ceux-ci le font de la même manière que je l'ai fait jadis, mais en plus sanglant et en plus irresponsable car il y avait une minorité de personne révoltées (une trentaine sur 130 citoyens).
Si cela est là volonté du peuple alors je rigole !

Moi je pars ! Je n'ai point honte de le dire !
Je sais que se futur tyran me fera exécuté comme un tyran se doit de le faire. Je sais qu'il fera exécuter toute ma famille rien que pour son propre plaisir !
Je sais qu'il se fera un plaisir de salir le nom des "Tulius" et cela je ne veux point le voir ! Mon ancêtre Marcus Tulius Ciceronis doit se retourner en enfer auprès de toute ma famille, mais il ce n'est pas le moment encore pour moi de les rejoindre !

Mon dernier mot sur ces rostres sera.

JE REVIENDRAIS CESAR SOIT EN CERTAIN !!

Lucius Tulius Magnus attendrait sûrement une réponse de son ennemie avant de partir s'exiler loin de chez lui emportant avec lui la dignité d'un vrai empereur et toute la bonté de celui-ci.
Rome allait subir une période difficile !
Revenir en haut Aller en bas
vakba




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Civilisation : romain
Date d'inscription : 24/03/2007

Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain EmptySam 31 Mar - 13:08

vive l'empereur césar!!!

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum Romain Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - forum politique
» Lien retour sur le forum
» Avatar RP dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Romain :: Rome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser