Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le forum Romain

Aller en bas 
+8
Vsophos
vakba
César
jekyll
Niconoss Ier
abzalonn
lucia
Lucius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quintus




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 03/04/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:40

J'ai l'impression que l'empire voit sa force décliner deux empereurs ont été détroner en quelque semaine .Nous devrions convoqués l'assemblée du peuple pour décider de cela .Le peuple et l'armée choissiront leur empereur.
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:34

Le premier a été détroné certes, le deuxième lui a été détroné par une révolte organnisée par moi meme dans un but précis le peuple Romain a été de mon avis de ce fait Lucius a été déchu maintenant place a un nouveau gouvernement! Celui ci sera gouvernné par deux Empereurs qui sont moi meme Caius Julius Caesar et Niconoss 1er!

Cordialement, Imperator Caius Julius Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
Quintus




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 03/04/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 12:08

Je ne pensais pas que le peuple vous suivez je m'excuse.Sachez que je suis votre serviteur Vos Majestés .


Vive l'empereur César .Vive l'empereur Niconoss 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:13

Ba en fait le 1er empereur qui c' est fait piquer son trone c' etait moi ^^

et cesar a decidé de reconquerir se trone en combattant a mes cotés et on a donc decidé que si l' on gagner la revolte de se partager le trone
chose faite et on espere que le peuple nous fera confiance et que l' empire romain sera du mieu possible gouverné et surtout que le peuple soit heureux

Cordialement Niconoss Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:14

Je n'ais fait que rendre ce qui a été prit comme le dit lui meme Niconoss 1er ...

Sincèrement, Caius Julius Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:59

Après quelque jours d'absence me revoila de retour,
Je viens d'apprendre beaucoup de choses
Je voulais simplement réagir à propos des derniers événements, voila je trouve que les changements d'empereurs si fréquents montre une instabilité certaine de notre empire et on peut donc constater que notre peuple pert de sa force face aux autes.
Partant de ce principe là je pense que le peuple Romain devrait lui même choisir son empereur car avec deux empereurs l'histoire n'est pas respecter alors autant ne pas la respecter en essayant de satisfaire un maximum de citoyens Romains.
Je voulais aussi dire qu'en temps que citoyenne Romaine je suis prette à servir l'empereur actuel même si il a détronner mon frere car c'est mon devoir de Romaine
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:09

Madame Lucia je suis tres ravie de l' entendre par vous meme

et je suis sur que vous nous servirai du mieu que vous pourrez en exercant votre metier de juge.



Concernant l' empereur, je pense qu' a deux nous fesont un bon travail
et nous pouvons nous repartir les taches et surtout il y aura au moins
toujours 1 empereur de present.



HRP: Evitez de parler de l' histoire ou mettez la balise HRP devant car
dans le jeu nous sommes en 24 ( il me semble ) ^^ donc on ne peut pas
savoir qu' il n' y a jamais eu 2 empereurs romains car la periode de
regne de l' empire romain n' est pas fini et puis nous sommes dans un
jeu donc nous ne devons pas faire que de reproduire l' histoire mais la
changez a notre sauce.



Cordialement Niconoss Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
Gandalf

Gandalf


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Civilisation : Romain Pacifique.
Emploi : Porte la parole et la réflexion sur la Paix (Procureur)
Date d'inscription : 24/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:05

Bonjours à tous les Romains et Romaines.

Vu que les troubles sont finis, il serait maintenant utiles de prendre enfin le chemin de l’évolution, et ce comme dit Madame Lucia (voila, je trouve que les changements d'empereurs si fréquents montre une instabilité certaine de notre empire et on peut donc constater que notre peuple pert de sa force face aux autes).

Donc, je me met bien volontiers à la disposition de l’évolution de notre belle citée, et a celle des Empereurs.

Cordialement,

Le Roi Teddy – Gandalf.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuning43.be
Niconoss Ier

Niconoss Ier


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Civilisation : Empire Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:52

C' est bien aimable a toi Gandalf, je pense que vu que maintenant tout
le monde est de nouveau pres tout le monde va pouvoir se mettre au
travail



Bon courage



Cordialement Niconoss Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquity-evolution.1fr1.net
César

César


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Civilisation : Romain
Emploi : Empereur
Date d'inscription : 21/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptySam 7 Avr - 19:34

Parfaitement d'accord sur les paroles cités.
Pour ce qui est du gouvernement a deux Empereurs sachez Dame Lucia que celà a éxisté.
Sur ce, mettons nous au travail!

Cordialement, Caius Julius Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptySam 7 Avr - 19:50

Citation :
Note Historique :

Sous l'empire romain, il y a toujours eut un seul empereur ! Le seul moment de l'histoire romaine où plusieurs personnes dirigeaient, était lors des élections consulaires (avec deux consuls) et lors du triumvira (3 consuls durant une période spéciale)

Edit César: je prend note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quintus




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 03/04/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:25

HRP : Et à la fin de l'empire après 395 Lucius .

Je suis sûr que a deux empereur ont peu mieux nous protèger mais bon l'armée n'est pas très grande pour l'instant.(moins d'une centurie)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:18

HRP : A vérifier, car là nous parlons de l'empire romain d'occident. L'empire était divisé en deux après et donc deux empereur qui géraient chacun leurs empires.
Revenir en haut Aller en bas
lucia

lucia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Civilisation : romaine
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:43

HRP:
Bonsoir a tous!
Je voulais vous parler d'une chose qui me chagrine un peu! Voila ce jeu d'antiquity est super et je remerci paolino pour sa création mais je trouve que nous rencontrons un problème majeur.
Je m'explique il y a trop peu de post sur le forum romain regarder en ce moment qui fait du RP? Une petite poignée d'entre nous je pense qu'il faut insiter les joueurs a venir créer leur propre villa sur le forum et crée un passé, une vie... a leur personnage.
Je pense que c'est primordiale pour le bon fonctionnement du jeu.
Bonne soirée a tous!
J'espere obtenir votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 12/04/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 15:40

HRP: Tout à fait d'accord avec ces dernières paroles de Lucia. Je suis nouveau dans le jeu mais pas dans le RP. Etant étudiant à l'université en histoire de l'antiquité et du moyen age, je suis ce qu'on appelle un RPiste puritain Wink et de ce fait, j'encourage chaque participant, comme l'a jà dit Lucia mais que je redis: A se créer un passé, une histoire ...

Après, il y a un autre point que je voulais aborder. Il s'agit du système de la tria nomina. Chaque romain avait ce qu'on appelle un nomen (nom) praenomen (prénom) et parfois un cognomen (surnom). Ainsi: Caius Julius César, de la famille des Julii - Marcus Tullius Cicero, de la famille des Tulii ou encore mon propre perso: Marcus Flavius Pulcher, de la famille des Flavii ...

Donc, je trouve qu'il serait mieux d'avoir ce type de nom plutôt que des Legolaslepro- Jabalehut ou je ne sais quoi encore.

Voilà pour ce que j'avais à dire. Si quelqu'un à quelque chose à en redire, qu'il le dise. Je suis prêt à toutes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:35

(HRP: Le mieux serait peut-être de faire des sortes de guides qui permettraient au nouveaux de se constituer un R.P sympa et cohérent, et de le vivre sur le forum en poster des textes agréables tant à lire qu'à écrire.

C'est ce que j'avais déjà suggéré sur le forum grec en R.P, en parlant d'éducation. Le but principal du système éducatif que je me propose de soumettre à l'empereur grec sera d'apprendre à chacun à faire du bon R.P, cohérent, vraisemblant, agréable, avec ce qu'il faut d'originalité, de diversité et de fantaisie.

Je trouve qu'il serait profitable que les gouvernements de chaque pays fassent de même. Si le projet réussit, même en partie, on aura un forum très intéressant.



Le sommet sera atteint lorsque l'on commencera à produire de véritable oeuvre culturelle R.P, c'est à dire des sortes de mini-livres ou de mini oeuvre d'arts R.P. Je crois qu'il y en a un certain nombre sur les forums des royaumes renaissants. Mais cela reste encore une utopie.)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Civilisation : Romain
Date d'inscription : 12/04/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:19

HRP/ Dans ce cas, si personne n'y voit un inconvénient, je me porte garant de créer un topic traitant des règles à adopter vis à vis du RP.

De plus, il faudrait lancé quelques projets RP pour inciter les gens à venir poster et faire de la halle romaine un lieu de convivialité où l'on prend plaisir à lire et écrire les RP's.

Par exemple, il pourrait y avoir une bibliothèque.
(Ndlr: la première bibliothèque publique à Rome fut créé par Asinius Pollion en 38 av. J.-C.)

Ou bien encore des thermes ainsi que des combats de gladiateurs dans les arènes et des courses de chars au Cirque Maxime.
...

Il y a plein de possibilités Rp ! Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et de cohérence chronologique ainsi qu'anachronique.
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:01

HRP: Je sais que nous sommes sur le forum romain, mais autant être large: j'ai créé une société philosophique (au sens antique, ce qui comprend philosophie au sens moderne, sciences, mathématiques et morale) avec pour but principal éduquer et rassembler toutes les connaissances dans une encyclopédie. (voir le forum le Cercle de Sophia).

Je propose dans un premier la rédaction de textes juridiques et philosophiques (histoire d'avoir déjà un système politique, une culture et une pensée un minimum construits) ainsi que des activités du genre de celles qu'a proposé Marcus. Ensuite, une fois que chaque pays sera bien développé, on pourra entamer des projets plus ambitieux: une guerre par exemple, ou une révolution (une grande, une violente, une vraie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum Romain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Romain   Le forum Romain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum Romain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HRP - forum politique
» Lien retour sur le forum
» Avatar RP dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Romain :: Rome-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser