Forum Officiel d'Antiquity Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel d'Antiquity Evolution

Forum Officiel d'Antiquity Evolution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le jeuLe jeu  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles élections

Aller en bas 
+4
Drawar
Hebrion
Apolline°
Vsophos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il réorganiser de nouvelles élections pour l'Empereur ?
Oui
Nouvelles élections - Page 2 Vote_lcap82%Nouvelles élections - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Non
Nouvelles élections - Page 2 Vote_lcap18%Nouvelles élections - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Ne se prononce pas
Nouvelles élections - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelles élections - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hebrion

Hebrion


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Civilisation : Grèce
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:31

Mon cher Vsophos vous me faite bien rire! Pour vous reprendre:

Citation :
Tu as dit que tu en réorganiserai. Mais c'est un non-sens: si les
élections sont nulles, tu n'as aucun pouvoir. Tu ne peux donc pas
organiser d'autres élections. Et moi non plus.

Alors qui? Qui va prendre le droit d'en refaire? L’ensemble de l'Ecclésia? En
gros une quinzaine de membres pour un total de plus de 600 citoyens?
Super15 personnes sur 600 va décider le futur de la Grèce! Et encore
faudrait que tout le monde soit d'accord...Vous avez créé la polémique
et quelque moutons si vous m'excusez le terme vous ont suivis...

Moi qui ai reçus le titre d'Empereur (même si l'élection ne plaît pas a tout le
monde)je voulais juste faire mon devoir (oui je réagis comme vous en grand
sauveur) e remettre la Démocratie en Grèce mais non on me laisse pas
2-3 jours pour que je puisse faire quoi que se soit, on cri déjà a la
dictature...

Vsophos
tu ne veut pas te présenté au poste d'Empereur car tu cherche juste a
bien placé t'es billes en mettant au pouvoir ton Poulain (Kruu) car
pour toi il vaux mieux être bien vu par l'Empereur qu'être a son poste!
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:47

[hrp] Ceci est HRP (je précise pour Clopity qui a du mal à faire la coupure RP/HRP) : VOUS ME PETTEZ LES C******* !!! [/hrp]

Bon, parlons calmement et sérieusement.

Vsophos : défenseur des droits des citoyens et des principes de la démocratie, mais cependant fouteur de m**** dans cet évênement (oui je sais, les élections étaient pas bones bla bla bla, ton devoir bla bla bla, mais bon quand même, Hebrion avait dit qu'il referait des élections une fois le gouvernement en place, il n'y avait que du bon là-dedans).

Clopity : défenseur des dernières paroles de notre ex-empereur décédé désormais...mais un bon emmer**** aussi ! Vsophos ne veut PAS le pouvoir je peux le jurer sur ma vie, met toi ça dans ton crâne ! (tu m'excuse je vais passer un peu plus de temps sur ton cas, je t'explique de suite pourquoi : Vsophos donne des arguments et prend la peine d'en trouver, de t'expliquer calmement et de faire de longs postes alors que toi ça fait même pas 15 lignes, toujours la même chose, pas d'argument sinon la menace d'une guerre ? Mais tu crois quoi ? Vsophos a les bonnes faveurs des romains et d'ailleur Niconos Ier était contre ces élections que tu as organisé je te rappelle, et l'Egypte déteste tous les grecs donc...) Et tu dit que la Grèce est perdue avec Vsophos, bizarrement on a bien progressé avec lui, avec toi comme Empereur je me demande quel désastre ç'aurait été ! De plus, qui es-tu pour demander à un magistrat de la justice de se taire de cette façon vulgaire ? (tes propos n'étant pas spécifiés HRP, on peut te confondre devant la loi, mais ce serait te placer en martyre)

Voila, alors maintenant les choses ce qu'elles sont on ne peut pas revenir en arrière, vos harangues ne servent à rien sinon à vous rendre ridicule messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Clopity*

Clopity*


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 31
Civilisation : Grèce
Emploi : Collègien
Loisirs : Warhammers - Pc
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:19

bah alors pourquoi Vsophos nous chie dans les bottes si il veut pas être Empereur ?

Moi e ntant qu'Empereur j'ai pas pu me prononcer car je le fus 5jours pour toruver quelqu'un...Tercio je pense que Hébrion a bien raison : Moi aussi j'aurais pété un cable ! Vous auriez pu attendre 1 semaine pour le laisser se reposer non ?

NEIN ! Faut tout de suite parler de Hitler - Dictature - Fin de Démocratie !!!

-_-'' Franchement vous abusez !
Revenir en haut Aller en bas
Hebrion

Hebrion


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Civilisation : Grèce
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:44

Clopity tu serais sympa d'évité les comparaisons plus que douteuses...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:30

[HRP] J'ai été interrompu pour soucis IRL. Je finis donc: si je ne veux pas être empereur, c'est parce que je n'ai pas envie de devoir passer tous mes après-midis à gérer ce site. Donc ne m'accuse pas de vouloir être le chef (ou est-ce R.P ? Je ne suis pas sûr). [/HRP]

Le respect à Paolino n'a rien à voir là-dedans. Ce qui me fait sursauter c'est que tu m'accuse de chercher le pouvoir, et que tu balaye tout ce que j'ai fait pour la Grèce d'un revers d'ignorance. Pour ce qui est de l'offense à Pharaon et autres, d'un part, comme tu l'as si délicatement souligné, les empereurs de Rome sont des amis (quant à Pharaon je l'offense depuis qu'il est un tyran, je suis loin d'être le seul et je continuerai à le faire tant qu'il oppressera son peuple), d'autre part la probabilité d'un guerre pour de tels motifs me paraît quasi nulle. Tu va trop loin dans ton raisonnement.

Hebrion: Mon "poulain" Kruu ? N'ai je pas dit que mon devoir de réserve m'interdisait de prendre parti pour un candidat ? N'est-ce pas toi-même qui m'a demandé d'être ton conseiller ?

Quant à la représentativité de l'Ecclesia, le problème est simple: n'importe qui peut faire partie de l'Ecclesia à condition de s'en donner la peine. N'est-ce pas toi qui, le premier, a fait circuler un message dans toute la Grèce pour inviter le peuple à devenir citoyen ? Tu sais autant que chacun de nous que si un Grec désire être citoyen, il ne lui faudra pas trois jour pour le devenir. Un Grec qui, comme il m'est arrivé d'en rencontrer, ne se sent pas concerné par la citoyenneté, qu'est-ce ? Exactement la même chose qu'un citoyen qui ne vote pas. Donnez lui la citoyenneté de force, il n'ira pas voter. Tout le monde en Grèce a la liberté. Simplement, toute liberté implique repsonsabilité. Et liberté signifie également liberté de ne pas se sentir concerné par son propre destin. Ne me dis pas qu'il y a répression, nous n'avons jamais empêché personne de devenir citoyen. Les procédures d'inscription à l'Ecclesia sont exactement équivalente à une procédure de vote qui demanderai à chacun: "Voulez-vous ou non devenir citoyen ?". Je suis l'un des premiers, avec toi si ma mémoire ne me fais défaut, à faire en sorte que tous ceux qui le désirent accèdent à la citoyenneté.

Ensuite, je n'ai jamais accusé personne d'être un dictateur. J'ai dit qu'il y avait eu erreur dans la procédure, j'ai rappelé à plusieurs reprises que je savais pertinemment que les organisateurs du vote n'avaient agi dans le but de coneserver pour eux seuls le pouvoir. Je n'ai accusé personne de dictature, mais l'on a pas manqué de m'accuser, moi. Des accusations complètement en désaccord avec l'attitude que j'entretiens depuis bien avant que la plupart d'entre vous n'arrivent ici. Je n'ai pas crié à la dictature, j'ai crié au fice de forme, et le vice de forme, en politique, est équivalent à un vice de fond: il doit être corrigé le plus tôt possible. Excusez moi de penser qu'une erreur dans la procédure des elections, volontaire ou non, est une atteinte fondamentale à la démocratie, et qu'en tant que telle elle doit être corrigée au plus vite. Atteinte à la démocratie ne eux pas forcément dire dictature (puisqu'on est dictateur que volontairement) mais veut forcément signifier inacceptable. Exactement comme si l'urne des votes s'était cassée par accident avant la fin du suffrage. Ce n'est la faute de personne, mais c'est le devoir de tout le monde de la réparer. Tu as dit que tu referai des elections, moi, j'ai demandé à l'Ecclesia si elle voulait en refaire. Somme toute, c'est assez proche. Il s'agit en réalité de deux choses: premièrement je n'ai pas voulu imposer un nouveau vote à l'Ecclesia, ce qui aurait été en contradiction avec mon attitude du moment et avec mes paroles. Question de principe, de crédibilité et d'estime de soi. Secondement, je te laissais la possibilité de consever ton poste, puisque le vote impliquait la possibilité de conserver telle qu'elle els elections. Il n'y avait là rien contre toi. Mon but n'étais pas la déstabilisation de l'empire. Je ne te blâme pas, Hebrion, je n'aurais aucune raison de le faire. Je veux juste te montrer que ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que je ne pouvais pas décemment ne pas le faire. Tout simplement.
Quant à être bien vu par l'empereur, je l'ai été par Paolino, je l'ai été apr toi assez récemment, je le serai vraisemblablement par le prochain empereur élu. Pourquoi l'estime de l'empereur m'intéresse-t-elle tant ? Parce que j'ai des idées dont je pense qu'elles pourraient contribuer au bien de notre peuple, et que je veux les proposer à l'empereur. Si l'Ecclesia refuse ces idées, je serai le premier à les abadonner. Ma première conviction est la liberté des citoyens. Le pouvoir ? J'en ai assez, merci. Et depuis longtemps j'en aurais pu avoir beaucoup plus. Alors cessez vos calomnies, je commence à les trouver insultantes et indignes de tout ceux qui les profèrent. Donc je suis un répandeur d'excrément ? Le devoir, c'est du "blabla" ? J'espère que tu changera d'opinion si tu es empereur Kruu. Je pensais que tu le comprendrait: en pratique, organiser de nouvelles elections ne change pas grand chose. Durant les quelques semaines d'absence de Paolino, personne ne m'a jeté de pierres. Pourquoi commencer lorsque je réclame simplement quelque jours de délai supplémentaire ? En pratique, la différence est assez néligeable. En principe, elle est considérable. C'est pour cela qu'il n'y avait pas que du bon "là-dedans": Hebrion n'était pas, il l'a dit lui-même, empereur. Il n'avait donc aucun pouvoir pour réorganiser des elections. Simple question de cohérence. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'accuse pas Hebrion d'ête un dictateur. Qu'il n'ait pas pris en compte cette cohérence, je comprends. Mais puisque j'ai vu l'erreur, pourquoi m'abstenir de la faire remarquer ? Mais admettons que j'ai été trop empressé, qu'il eût mieux fallu attendre un peu. Est-ce une raison pour l'insulter, me calomnier, me rabaisser ? Moi je ne vous ai pas, contrairement à ce que vous me dites, traité de dictateurs. Alors ne me traitez pas d'arriviste. Souligner mon erreur, c'est normal. Me cracher à la figure, c'est inaccpetable.

Kruu, je te félicite pour ta sagesse et ton sens dela mesure. Je vais donc reconnaître l'erreur qu'à été d'être trop rapide, de ne pas avoir atttendu la réouverture des elections par Hebrion. J'accepte de le reconnaître, aprce que je vois que vos arguments dans ce cas ne sont pas, contrairement à vos accusations, dénués de sens. Les remarques sur mon prétendu désir de pouvoir m'ont aveuglé, je me suis mis en colère et j'ai manqué de sagesse. Je le reconnais et je m'en excuse. Je me susi trop emporté, je n'aurais pas dû entretenir ainsi ce pugilat stérile. L'une des qualités du sage est de reconnaître ses torts, et, bien que je ne sois pas sûr de m'être trompé à ce sujet, je vais tâcher d'être sage en reconnsaissant la possibilité, voire la probabilité, que j'ai commis une erreur. Désormais il est temps de faire la paix, d'élire un nouvel empereur et de fonder réellement l'Etat Grec. Mais je ne passerai pas sur les calomnies. Je vais m'employer à y rester indifférent, mais il est hors de question que je m'excuse sur ce sujet où je ne susi absolument pas en tort.

[HRP] Ce débat a été pour moi intéressant et stimulant, même si par moment je ne suis pas sûr de savoir à quel point il a dévié HRP. J'espère qu'il en a été de même pour vous (pour la première partie de ma phrase, bien sûr). [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:40

Je ne suis pas un animal, merci, et je sais me servir de ma volonté : la preuve, je suis arrivé tout seul au poste de Chambellan.

Vsophos, mon "blabla" ne visait pas à dire que le devoir ce n'est rien, mais que ça ne sert à rien de débattre pendant 10 ans de cet évênement. Et donc ça s'applique aussi à Clopity par là-même.

Maintenant si mes propos ont blessé quelqu'un je m'en excuse, à vrai dire, tout ceci me tappe sur les nerfs.

(et ce, aussi bien RP que HRP^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:04

[HRP]
Kruu a écrit:
Je ne suis pas un animal

Euh..on peut m'expliquer scratch

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kruu

Kruu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 33
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:06

[hrp] à moins que je me trompe de topic : référence au poulain [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.frbb.net
Vsophos




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Civilisation : Grèce
Emploi : Procureur et Constitutionneur
Loisirs : Constitutionneur et Procureur
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:08

[HRP] Effectivement ce n'était ni des plus justes ni des plus flatteurs. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alexsen13




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:49

Il est parfaitement legitime que nous demandions un vote.

Eh je pense justement qu'on honnore notre bien aimé Paolino qui aurait voulu qu'un vote de tous les grecs puissent se faire pour decider de notre nouvel empereur...
Je n'ose meme pas dire le taux d'abstention des citoyens grecs.
Il faut ORGANISER CETTE ELECTION PROPREMENT et il est nécéssaire que les citoyens grecs participent massivement à cette election, a la limite il s'agit d'un cas d'urgence tout le monde a le devoir de voter ^^ sous peine de peut-être de punition ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hebrion

Hebrion


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Civilisation : Grèce
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:09

Est ce que j'ai dit quelque part que je ne ferais pas de vote? non! donc se message ne sert strictement a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nirgal

Nirgal


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:20

Les éléctions sont en train d'etre organisée proprement dans un autre salle du Palais Alexsen...

Quand au taux d'abstention des citoyens grec il n'est pas si enorme que ca puisqu'il n'y a qu'une vingtaine de citoyens et 16 ont votés à ce sondage.

Le fait de refaire des éléctions n'est plus à débattre, elles sont en cours avec l'approbation de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexsen13




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Civilisation : Grec
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:22

Je ne t'ai pas non plus attaquer il ne faut pas toujours se sentire visé ... j'exprimer juste mon opinion nous sommes toujours en grèce pays libre je crois du moins pour le moment...

Donc ton message ne sert egalement à rien !

Amicalement Alexsen13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections   Nouvelles élections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles élections
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elections
» Elections
» Rajouter de nouvelles civilisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel d'Antiquity Evolution :: Empire Grec :: Le Palais de l' Empereur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser